En direct
A suivre

Le meilleur et le pire tirage pour le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions

Adrien Rabiot et les Parisiens pourraient retrouver Bâle en 8e de finale. Adrien Rabiot et les Parisiens pourraient retrouver Bâle en 8e de finale.[Dave Winter/Icon Sport]

Le PSG connaîtra, ce lundi 11 décembre, son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Et s’il peut hériter d’un tirage abordable, il peut aussi craindre le pire.

Premier de son groupe, malgré sa défaite lors de la dernière journée de la phase de poules contre le Bayern Munich (3-1), le club de la capitale aura l’avantage de recevoir au match retour et de tomber sur un 2e de groupe avec sept potentiels adversaires en février et mars prochain. Il s’agit du FC Bâle, de Chelsea, de la Juventus Turin, du FC Séville, du Chakhtior Donetsk, du FC Porto et du Real Madrid.

Le tirage le plus clément offrirait le FC Bâle aux Parisiens. Le club suisse a terminé deuxième du groupe A derrière Manchester United en parvenant tout de même à battre les Red Devils fin novembre (1-0). Les deux formations étaient dans le même groupe la saison dernière et Paris s’était imposé à l’aller (3-0) comme au retour en Suisse (1-2). Le Chakhtior Donetsk pourrait également être à la portée de Thiago Silva et ses coéquipiers, même si le club ukrainien a créé la surprise en finissant devant Naples et en battant Manchester City (2-1), candidat à la victoire finale.

Mais le vice-champion de France, dernier représentant tricolore dans la compétition, peut aussi s’inquiéter avec la possibilité d’affronter le Real Madrid et la Juventus Turin, qui sont les deux finalistes de la saison dernière. Double tenant du titre, le Real a connu une phase de groupes en demi-teinte et a dû se contenter de la 2e derrière Tottenham. Mais les Merengue, favoris à sa propre succession, restent l’adversaire à éviter, même s’ils craignent également le PSG. «C’est une équipe qui est en train de faire des trucs hallucinants», a confié Zinedine Zidane. Tout comme l’entraîneur français du Real, Massimiliano Allegri n’a pas très envie de croiser la route des hommes d’Unai Emery. «Ils ont une grande technique et de la vitesse alors je préfère les éviter», a lâché le coach de la Juventus. Verdict aux alentours de midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités