En direct
A suivre

5e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Valère Germain et les Marseillais espèrent rebondir à l’occasion de la venue de Rennes. Valère Germain et les Marseillais espèrent rebondir à l’occasion de la venue de Rennes.[Guillaume Ruoppolo / Icon Sport]

Après la trêve internationale, les acteurs du championnat de France retrouvent les terrains de Ligue 1 pour la 5e journée avec le déplacement de Bordeaux à Lille, le vendredi 8 septembre, en match d’ouverture.

Des Lillois qui restent sur trois matchs consécutifs sans victoire (trois défaites, un nul) après avoir parfaitement entamé la saison (deux succès). Les hommes de Marcelo Bielsa n’ont donc déjà pratiquement plus le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas être trop rapidement décrochés au classement. Mais la venue des Girondins n’est pas forcément idéale pour se relancer. Malgré le couac de leur élimination prématurée au tour préliminaire de la Ligue Europa, Jocelyn Gourvennec et ses joueurs sont toujours invaincus cette saison.

Dans la foulée, le PSG se déplace à Metz pour confirmer son entame parfaite avec quatre victoires au compteur. Il s’agira également de bien préparer son premier match de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, face à une équipe messine qui n’a toujours pas inscrit le moindre point, tout en tentant de décramponner son rival monégasque. Le club de la principauté sera, lui, en déplacement chez son voisin niçois pour un derby azuréen qui s’annonce une nouvelle fois très tendu. D’autant que le Gym connait un début d’exercice des plus compliqués avec déjà trois revers.

Dans les autres rencontres, Caen reçoit Dijon, Nantes se rend à Montpellier, Saint-Etienne accueille Angers et Lyon affronte Guingamp au Parc OL. Enfin en clôture de cette journée, Marseille sera opposé à Rennes au stade Vélodrome. Sèchement battus à Monaco (6-1), les Olympiens sont dans l’obligation de réagir sous peine de voir leurs objectifs du début de saison s’éloigner et la colère des supporters s’intensifier. Mais le club breton, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire, est dans la même situation… L’ensemble des rencontres de cette 5e journée sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ et beIN SPORTS.

Vendredi 8 septembre

19h : Lille-Bordeaux sur beIN SPORTS 1

20h45 : Metz-PSG sur Canal+

Samedi 9 septembre

17h : Nice-Monaco sur Canal+

20h : Caen-Dijon sur beIN SPORTS MAX

20h : Montpellier-Nantes sur beIN SPORTS MAX

20h : Strasbourg-Amiens sur beIN SPORTS MAX

20h : Troyes-Toulouse sur beIN SPORTS MAX

Les quatre rencontres diffusées à 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.

Dimanche 10 décembre

15h : Saint-Etienne-Angers sur beIN SPORTS 1

17h : Lyon-Guingamp sur beIN SPORTS 1

21h : Marseille-Rennes sur Canal+

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités