En direct
A suivre

Pourquoi Manny Pacquiao ne va pas arrêter tout de suite sa carrière

Malgré la défaite, il a montré sur le ring de Brisbane, devant 50 000 spectateurs, qu'il avait encore et toujours le niveau pour "massacrer" ses adversaires.[Photoshot / Icon Sport]

Touché mais peut-être pas encore coulé. Battu pour la 7e fois de sa carrière, à la surprise générale, par Jeff Horn dans la nuit de samedi à dimanche, le boxeur philippin a connu une véritable désillusion.

Un revers qui lui a fait perdre son titre WBO des Welters et devrait l’empêcher d’affronter Floyd Mayweather. Pour autant la décision controversée des juges - alors que Pacquiao semblait dominer son l’Australien - pourrait inciter «PacMan» à poursuivre sa carrière. 

Une revanche contre Horn est prévue

Difficile en effet d'imaginer celui qui a remporté huit titres mondiaux dans différentes catégories raccrocher les gants sur une telle rencontre. A 38 ans, il a montré sur le ring de Brisbane, devant 50 000 spectateurs, qu'il avait encore et toujours le niveau pour "massacrer" ses adversaires.

De plus, le contrat le liant à Horn comporte une clause de revanche. Et juste après avoir combattu, tous les deux semblaient décidés à l’exercer. Fair-play, l'Australien a en effet indiqué qu'il était prêt à remonter sur un ring face à Pacquiao. «Je l'affronterai une nouvelle fois devant vous», a-t-il confié à ses fans. 

Il veut à tout prix sa revanche contre Mayweather

Autre élément à prendre en compte, le sénateur philippin garde secrètement dans un coin de sa tête l'envie d'affronter une nouvelle fois Floyd Mayweather. Battu par l'Américain qui l'avait emporté aux points au terme d'un décevant «combat du siècle» en 2015, Pacquiao devait l'emporter face à Horn pour espérer retrouver "Money". Il devra donc recommencer pour décrocher cet objectif. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités