En direct
A suivre

Tout savoir sur Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG

Antero Henrique était libre depuis septembre. [Global Imagens / Icon Sport]

Le PSG tient son nouveau directeur sportif. Après une saison décevante, le club parisien compte sur Antero Henrique pour lui permettre d'entamer un nouveau cycle positif. 

Agé de 49 ans, le Portugais présente une carte de visite à même de raviver l'espoir parmi les supporters. Il a en effet passé vingt-six ans au sein du FC Porto (dont dix comme directeur sportif), dont la politique de recrutement fait office de référence dans le milieu du football. Une réputation que le club portugais lui doit en grande partie, puisqu'il a bâti sa cellule de recrutement, qui compte dans ses rangs 250 scouts répartis dans le monde entier. 

Antero Henrique a ainsi permis au FC Porto de faire de belles affaires, dénichant entre autres James Rodriguez, Deco, Pepe, Hulk, Moutinho, Falcao, Lucho Gonzalez ou encore Hulk. 

Polyglotte

Libre depuis septembre dernier, il a donné son accord au PSG et prendra la succession d'Olivier Létang. Il avait rencontré au cours des dernières semaines le président Nasser Al-Khelaïfi et l'émir du Qatar, et avait confié à ses proches avoir déjà commencé à travailler sur le recrutement du PSG. 

Parlant français, italien, anglais et espagnol, il est réputé pour sa capacité à nouer des liens avec les joueurs, et ne devrait pas avoir de mal à se fondre dans la vie du club. 

Seule ombre au tableau, il est poursuivi dans le cadre du procès Fenix, au côté du président du FC Porto Pinto Da Costa, pour une affaire d'exercice illégal d'activités de sécurité privée. 72.000 euros en liquide avaient notamment été saisis à son domicile. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités