En direct
A suivre

Super 15: le Japon ou Singapour bien placés pour entrer en 2016

Le joueur de Melbourne Tamati Ellison plaqué par le joueur des Lions Stokkies Hanekom , lors d'un match de Super 15, le 4 juillet 2014 à Johannesburg [Gordon Harnols / AFP] Le joueur de Melbourne Tamati Ellison plaqué par le joueur des Lions Stokkies Hanekom , lors d'un match de Super 15, le 4 juillet 2014 à Johannesburg [Gordon Harnols / AFP]

Le Super 15 de rugby est sur le point d'essaimer en Asie en 2016, au Japon ou à Singapour, ont indiqué mercredi soir les organisateurs de ce championnat qui oppose quinze franchises australiennes, sud-africaines et néo-zélandaises.

"Nous pouvons maintenant confirmer que deux pays d'Asie pourront postuler à intégrer un championnat de Super 15 élargi en 2016", a déclaré Greg Peters, le directeur général du Sanzar (Afrique du Sud, Nouvelle Zélande et Australie).

"Nous sommes heureux du nombre de candidatures, mais les deux qui ont paru les plus séduisantes aux fédérations du Sanzar ont été reçues du Japon et de Singapour", a-t-il ajouté.

Il est déjà acquis depuis le 1er mai que le Super 15 deviendra Super 18 en 2016 avec une nouvelle franchise sud-africaine et en s'ouvrant à l'Argentine et éventuellement à une formation d'Asie ou des Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités