En direct
A suivre

Mondial: Les Bleus ont "tout donné pour la patrie", assure Sakho

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho bloque le tir de l'Allemand Thomas Müller, lors du quart de finale de Coupe du Monde perdu par la France 1-0 le 4 juillet 2014 à Rio de Janeiro. [Matt Dunham / POOL/AFP] Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho bloque le tir de l'Allemand Thomas Müller, lors du quart de finale de Coupe du Monde perdu par la France 1-0 le 4 juillet 2014 à Rio de Janeiro. [Matt Dunham / POOL/AFP]

Les Bleus ont "tout donné pour la patrie" et ont "montré une belle image de la France" lors du Mondial-2014 achevé en quart face à l'Allemagne (0-1), vendredi au Maracana, a estimé leur défenseur Mamadou Sakho.

Q: Que retenez-vous du match ?

R: "On a quand même bien représenté notre pays, avec fierté. C'est la chose à retenir, parce qu'on a joué avec notre coeur, ça s'est senti. L'âme est là, quelque chose s'est créé, on l'a démontré sur le terrain. On a cette défaite en travers de la gorge, c'est normal, on est des joueurs de haut niveau, des compétiteurs, mais on va bien récupérer et préparer les échéances à venir, ça va nous servir d'expérience".

Q: La vie de groupe a été unanimement saluée...

R: "La vie de groupe était importante, mais aussi les efforts sur le terrain, parce qu'on a gagné des matches qui n'étaient pas évidents. On a montré une belle image de la France, on a vraiment tout donné. On finit la compétition en étant fier d'avoir tout donné pour la patrie, je pense que les Français l'ont senti aussi".

Q: Comment avez-vous trouvé l'Allemagne ?

R: "Cette équipe allemande est très bonne, ils sont bien entrés dans le match, mieux que nous. Ils ont été opportunistes, ils ont marqué au bon moment mais on a montré une très belle image parce qu'on a poussé, on s'est créé des occasions, mais il a manqué le petit plus, le petit détail pour marquer ce but-là".

Propos recueillis en zone mixte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités