En direct
A suivre

Tournées: cinq changements anglais contre les All Blacks

L'Anglais Manu Tuilagi lors d'un entraînement de l'équipe des Lions, le 17 juin 2013. [Greg Wood / AFP] L'Anglais Manu Tuilagi lors d'un entraînement de l'équipe des Lions, le 17 juin 2013. [Greg Wood / AFP]

L'encadrement du XV de la Rose a procédé jeudi à cinq changements pour le deuxième test-match contre les All Blacks samedi à Dunedin, et a déplacé le centre Manu Tuilagi à l'aile.

Passés proche de l'exploit lors du premier match samedi dernier à l'Eden Park (20-15), les hommes de Stuart Lancaster se sont renforcés avec l'adjonction des finalistes du championnat anglais venant des Saracens et de Northampton. Et quelques retours de blessure permettent aux Anglais d'espérer forcer le destin.

Ainsi, Danny Care et Owen Farrell sont réunis à la charnière, malgré la bonne prestation de Ben Youngs et Freddie Burns samedi dernier.

Billy Twelvetrees et Luther Burrell tiendront, eux, le centre du terrain, ce qui fait glisser pour la première fois le puissant Manu Tuilagi à l'aile. Jonny May et Kyle Eastmond en font les frais et sortent du groupe.

Dans le pack, le flanker Tom Wood remplace James Haskell qui s'assoit sur le banc où il y a de nombreux changements et de la puissance en réserve.

Le talonneur Dylan Hartley, le deuxième ligne Courtney Lawes, le troisième ligne Billy Vunipola et l'ailier Chris Ashton y font en effet leur apparition. Le pilier droit de Newcastle Kieran Brookes attendra pour sa part une première sélection.

La rencontre est programmée à 19H35 locales (09H35 françaises) samedi. Un troisième test aura lieu à Hamilton le 21 juin.

Le XV de départ

Brown - Tuilagi, Burrell, Twelvetrees, Yarde - (o) Farrell, (m) Care - Robshaw (cap), Morgan, Wood - Parling, Launchbury - Wilson, Rob Webber, Joe Marler.

Remplaçants

Hartley, Mullan, Brookes, Lawes, B. Vunipola, B. Youngs, Burns, Ashton

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités