En direct
A suivre

NBA-Play-offs: Parker comme en 2013 ?

Le meneur français de San Antonio Tony Parker face aux journalistes après le match 2 de la finale NBA face au Heat le 9 juin 2013 à Miami [Brendan Smialowski / AFP/Archives] Le meneur français de San Antonio Tony Parker face aux journalistes après le match 2 de la finale NBA face au Heat le 9 juin 2013 à Miami [Brendan Smialowski / AFP/Archives]

Comme en 2013, Tony Parker a été lâché par ses ischio-jambiers durant les play-offs NBA, mais le meneur des Spurs assure que sa dernière blessure est moins grave et ne le handicapera pas face à Oklahoma City à partir de lundi.

Parker n'a disputé que dix minutes du match N.5 contre Portland, celui de la qualification pour le dernier carré. Touché à l'ischio-jambier gauche, il a regagné les vestiaires et l'IRM passé jeudi a révélé qu'il souffrait d'une lésion mineure.

"C'est bon, ce n'est pas trop grave", a-t-il déclaré au quotidien San Antonio News. "C'est une lésion de niveau 1, pas comme celle de la finale 2013 qui était de niveau 2".

Vendredi, il s'est voulu rassurant sur son site internet. "Je me sens capable de jouer. J’espère que ça ira lundi soir. J’ai senti une petite douleur dans l’ischio-jambier. C’est une petite lésion... Il va falloir trois-quatre jours de repos. Donc je pense que lundi, ça ira".

Touché à l'ischio-jambier droit lors du match N.5 de l'épique finale contre Miami l'an dernier, Parker avait quand même disputé les deux derniers matches, sans atteindre son rendement habituel. Le joueur, qui fête ses 32 ans ce samedi, était pourtant jusque là l'homme en forme des Spurs.

Son compatriote Boris Diaw est donc d'autant plus attendu lors du duel contre OKC où il aura la difficile tâche de limiter l'impact du meilleur joueur de la saison, Kevin Durant.

Un peu moins utilisé qu'en saison régulière, Diaw a inscrit 8,4 points et pris 3,1 rebonds par match depuis le début des play-offs.

Reste un troisième Français qui peut encore viser le titre NBA, Ian Mahinmi avec Indiana, qui défie le double tenant du titre Miami.

Sacré champion NBA en 2011 avec Dallas, le pivot de 2,11 m a un rôle de remplaçant au sein de l'effectif des Pacers avec 15 minutes de jeu et 2,2 points par match de play-offs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités