En direct
A suivre

Cavani n’y arrive plus

Cavani n’y arrive plus.[AFP]

Il faut sauver le soldat Edinson Cavani. C’est en substance le message lancé par Laurent Blanc à l’issue de la deuxième défaite d’affilée enregistrée par le PSG, dimanche, à Lyon (1-0).

 

Car si le club de la capitale a semblé encore sonné par son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions mardi dernier par Chelsea, l’attaquant uruguayen est une fois de plus passé au travers de son match. "Il faut l’aider (…). On sent un joueur qui n’est pas relâché, et devant le but, ça ne pardonne pas", a décrypté l’entraîneur parisien.

Blessé à la cuisse fin janvier, "El Matador" n’est que l’ombre du serial buteur acheté, l’été dernier 64 millions d’euros (record de L1).

 

Deuxième meilleur buteur de L1

Depuis son retour de blessure il y a six semaines, le deuxième meilleur buteur de L1 n’a scoré que deux fois en championnat pour porter à 15 buts un bilan pourtant prometteur lors de la première partie de saison.

Le reste n’a été que maladresse et approximation qui ont écorné sa réputation. "El Matador" s’était justifié en évoquant sa position sur le côté droit, lui qui était habitué à évoluer dans l’axe. Mais l’absence de Zlatan Ibrahimovic et son repositionnement en pointe n’y a rien changé.

Blanc voit une autre explication. "Il a eu une sérieuse blessure. Et inconsciemment, les grands jou­eurs pensent à cette Coupe du monde." Le PSG va pourtant avoir besoin de son talent avant le Mondial au Brésil. Et dès samedi, en finale de la Cou­pe de la Ligue face à Lyon.

 

La désillusion parisienne

Pas la faute du coaching, par Pierre Ménès

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités