En direct
A suivre

La désillusion parisienne

L'Allemand Schürrle de Chelsea.[AFP]

Le rêve est brisé pour les Parisiens. Alors qu’il avait toutes les cartes en main, le Paris Saint Germain a dit au revoir à la Ligue des champions mardi soir après sa défaite en quart de finale retour contre Chelsea (2-0).

 

Défaits 3-1 au Parc des Princes une semaine auparavant, les Blues, vainqueurs de la C1 en 2012 et de la C3 l’an passé, ont réussi à renverser la tendance dans leur antre de Stamford Bridge où ils n’ont plus encaissé le moindre but depuis neuf rencontres.

 

A trois minutes près…

Un but par période, c’est ce que José Mourinho avait prédit avant la rencontre. Et il faut croire que le tacticien portugais a une nouvelle fois eu le nez creux. Si au bout d’un quart de jeu, Hazard sortait sur blessure, le «Special One» le remplaçait par Schürrle. 

Coaching gagnant, l’Allemand ouvrait le score à la demi-heure de jeu (32e). Privé d’Ibrahimovic mais avec Cavani en pointe, Paris n’a jamais pu mettre son jeu en place et a subi le pressing des Londoniens.

Notamment au retour des vestiaires où ils ont touché deux fois la transversale de Sirigu par Schürrle (52e) et Oscar (54e). Un avertissement que n’ont pas su prendre en compte les hommes de Laurent Blanc.

Puisqu’en toute fin de rencontre, c’est Demba Ba, autre joueur entré en jeu qui les crucifiait à trois minutes du coup de sifflet final (87e). Terrible épilogue pour le PSG qui s’arrête au même stade que l’an passé.  Le club de la capitale devra vite se relever et ce, dès ce week-end en championnat.

Face à l’Olympique lyonnais, les Parisiens auront l’occasion de décrocher leur deuxième titre de champion de France, une façon de retrouver quelque peu le sourire. Avant de retrouver une nouvelle fois, les Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue une semaine au stade de France.

Des titres qui conforteront peut-être une énorme désillusion. En attendant de retenter sa chance sur la scène européenne, dès la saison prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités