En direct
A suivre

JO/Biathlon: Martin Fourcade pense au ski de fond

Martin Fourcade à l'arrivée de l'épreuve de mass-start de biathlon, le 18 février 2014 sur le site olympique de Laura à Rosa Khoutor [Odd Andersen / AFP] Martin Fourcade à l'arrivée de l'épreuve de mass-start de biathlon, le 18 février 2014 sur le site olympique de Laura à Rosa Khoutor [Odd Andersen / AFP]

Martin Fourcade, déjà triple médaillé aux JO de Sotchi en biathlon, dont deux titres, a envie de "faire partie" de l'équipe de France de ski de fond dès l'an prochain, en pensant aussi aux JO-2018, a-t-il affirmé mardi après sa médaille d'argent sur le mass-start.

"Ce n'est un secret pour personne que j'aime le ski de fond, je pense que j'ai le niveau pour m'exprimer là-dedans. Dès l'an prochain, j'aimerais bien faire partie de cette équipe et dans 4 ans aussi", a expliqué Fourcade, considéré comme l'un des meilleurs skieurs sur le circuit de biathlon.

Le Catalan a répondu par "oui" à la question de savoir s'il continuera à faire du biathlon, discipline qu'il domine depuis 3 saisons et qui vient de le consacrer comme l'un des plus grands sportifs français, avec deux titres olympiques (poursuite et 20 km) qui s'ajoutent à deux médailles d'argent en mass-start (2010 et 2014).

Interrogé sur la troisième place des fondeurs français en relais à Sotchi, Martin Fourcade s'est réjoui.

"Avec les fondeurs, j'ai été extrêmement heureux. C'est une médaille que j'ai suivie avec un peu plus d'attention que les autres. Je ne vais pas vous mentir, parce que j'ai des vues là-dessus aussi ", a-t-il ajouté.

En novembre 2012, le cadet des frères Fourcade avait participé à une Coupe du monde de ski de fond en Suède. Il avait pris la 48e place d'un 15 km libre. Ce résultat lui ouvrait les portes d'une sélection pour le relais des Mondiaux-2013 de ski nordique en fin de saison.

Finalement, il avait renoncé pour donner la priorité aux Mondiaux-2013 de biathlon, qui se déroulait pratiquement en même temps et allait lui offrir le classement général de la Coupe du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités