En direct
A suivre

Qu’est-ce que le krav-maga ?

Qu’est-ce que le krav-maga ?[© David Fitoussi - www.kravmagaparis.co]

Sport méconnu il y a encore quelque temps, le krav-maga est en pleine expansion. Discipline d’autodéfense pour certains, d’attaque pour d’autres, elle signifie "combat rapproché" en hébreu.

 

Créée au milieu des années 1930 par Imrich Lichtenfeld, pour défendre la communauté juive de Bratislava (alors Tchécoslovaquie) et développée par la suite notamment par Tsahal, l’armée israélienne, la discipline a pour but de neutraliser un potentiel agresseur en attaquant les parties intimes, les yeux ou la gorge.

"C’est à la fois un art martial et un sport de combat. Il est tout à la fois. Mais il repose surtout sur de la réflexion, la simplicité, et la maîtrise de soi", explique David Fitoussi, président de l’association sportive krav-maga Coaching (15e).

Ouvert à tout le monde, ce sport connaît depuis une dizaine d’années, une popularité croissante. Ainsi, en 2013, plus de 10 300 pratiquants étaient recensés dans toute la France. "On a connu une explosion du nombre de pratiquants. La proportion féminine est d’ailleurs de 25 % dans notre club", détaille David Fitoussi.

Cela s’explique notamment par l’envie d’apprendre à se défendre pour faire face à une agression. Pour un abonnement à la saison, comptez de 300 à 435 euros (270 pour les enfants). Ce sport très éducatif offre aussi et surtout la possibilité de se défouler plusieurs fois par semaine. 

 

Consulter le site krav-maga.net

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités