En direct
A suivre

Falcao sera opéré du genou, indisponibilité indéterminée

L'attaquant colombien Radamel Falcao s'est blessé au genou lors du match de Coupe de France entre Monaco et Chasselay, le 22 janvier 2014 au stade de Gerland à Lyon [ / AFP] L'attaquant colombien Radamel Falcao s'est blessé au genou lors du match de Coupe de France entre Monaco et Chasselay, le 22 janvier 2014 au stade de Gerland à Lyon [ / AFP]

L'attaquant international colombien de Monaco Radamel Falcao, blessé mercredi en Coupe de France, sera opéré du genou gauche, a indiqué son club jeudi, sans préciser la durée de son indisponibilité.

 

L'AS Monaco indique dans un court communiqué sur son site internet que "le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche". "Une opération chirurgicale est nécessaire. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible", précise juste Monaco. Le club ne dit donc pas si le Colombien pourra participer ou non au Mondial-2014 cet été.

Touché au genou gauche à la 40e minute de la rencontre de Coupe de France Chasselay (CFA)-Monaco (0-3) mercredi au stade de Gerland à Lyon, Falcao était sorti sur une civière.

Le protocole médical après une opération pour une telle lésion oblige généralement à respecter des délais importants avant de reprendre la compétition. Dans ces conditions, la présence de Falcao avec la Colombie à la prochaine Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) semble très aléatoire. La Colombie est engagée dans le groupe C avec la Côte d'Ivoire, la Grèce et le Japon.

La blessure du "Tigre" est également un coup dur pour son club Monaco, le seul qui semblait en mesure de rivaliser avec le Paris SG, actuel leader de L1, dans la course au titre de champion de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités