En direct
A suivre

La Juventus et Tevez se défoulent

Carlos Tevez marque pour la Juventus contre Sassuolo en Championnat d'Italie le 15 décembre 2013 à Turin [ / AFP] Carlos Tevez marque pour la Juventus contre Sassuolo en Championnat d'Italie le 15 décembre 2013 à Turin [ / AFP]

La Juventus a fait payer à Sassuolo (4-0) son élimination en Ligue des champions grâce notamment à un triplé de Carlos Tevez, dimanche pour la 16e journée du Championnat d'Italie

La Juve prend 6 points d'avance en tête, en attendant le match de l'AS Rome (2e) à Milan, décalé à lundi (19h45 GMT).

Une avalanche de buts pour faire oublier la neige d'Istanbul. Un succès contre un promu n'efface pas une sortie prématurée de la grande scène européenne, mais la Juve s'est tout de suite relancée après la désillusion de mercredi à Galatasaray (1-0).

Impitoyable, elle a terrassé Sassuolo d'un triplé de "L'Apache", qui n'a plus marqué depuis près de quatre ans en C1, et d'un but de Federico Peluso.

La Juve a répondu au coup de froid d'Istanbul par une huitième victoire d'affilée en Serie A. L'équipe d'Antonio Conte a toujours faim, et la Roma aura fort à faire chez l'AC Milan s'il elle veut rester dans son sillage, dans la perspective du choc Juve-Roma dès la reprise (5 janvier, 18e journée).

 

Retour gagnant de Klose

L'autre affiche de la journée, jouée dimanche soir à Naples, qui reçoit l'Inter Milan pour le choc des ex: Walter Mazzarri, entraîneur de l'Inter Milan, qui croise son ancienne équipe, tout comme Rafael Benitez, éphémère coach "nerazzurro" la première moitié de saison 2010-2011 et napolitain depuis juillet.

Quoi qu'il arrive au San Paolo, le match profitera à la Fiorentina, qui a battu Bologne (3-0) dimanche après-midi et grignote dans la course à la Ligue des champions des points au Napoli ou à l'Inter... ou aux deux en cas de nul.

La "Viola" s'est imposée grâce à Josip Ilicic, Borja Valero, et Giuseppe Rossi qui conforte sa place en tête du classement des buteurs (13 buts).

L'addition aurait pu être plus lourde pour Bologne, toujours avant-dernier, sans les nombreux arrêts de Gianluca Curci.

Dans l'après-midi, l'Allemand de la Lazio Rome Miroslav Klose, de retour de blessure, a peut-être sauvé la tête de son entraîneur, Vladimir Petkovic, en signant un doublé contre Livourne (2-0), pour la première victoire de la Lazio depuis le 27 octobre.

Enfin, le Parme AC rêvait d'un beau goûter d'anniversaire, la veille de ses 100 ans, mais Cagliari a gâché la fête en obtenant un froid 0-0.

Antonio Cassano et compagnie arboraient un maillot "spécial centenaire", copie de la toute première tunique du club, couleur laine écrue, barré de la croix bleu marine des Ducs de Parme et col à lacets. Mais personne n'a eu l'occasion de se l'ôter de joie.

Résultats de la 16e journée:

Samedi:

Catane - Verona 0 - 0

Dimanche:

Fiorentina - Bologne 3 - 0

Genoa - Atalanta Bergame 1 - 1

Chievo Vérone - Sampdoria Gênes 0 - 1

Udinese - Torino 0 - 2

Lazio Rome - Livourne 2 - 0

Parme - Cagliari 0 - 0

Juventus - Sassuolo 4 - 0

(20h45, 19h45 GMT) Naples - Inter Milan

Lundi:

(20h45, 19h45 GMT) AC Milan - AS Rome

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités