En direct
A suivre

David Beckham bientôt lord ?

David Beckham David Beckham[AFP]

Les fans de football anglais peuvent se réjouir. David Beckham pourrait prochainement être anobli par la Couronne d'Angeleterre et se faire appeler "sir".

 

Quel est le point commun entre Mick Jagger, Elton John, Alfred Hitchcock et Salman Rushdie? Tous se sont fait anoblir par un membre de la royauté britannique. A en croire le Sun et quelques bookmakers probablement bien informés, David Beckham pourrait bien marcher dans les pas de quelques prestigieuses personnalités britanniques et être promu «sir» par son ami, le prince William. 

Si le footballeur, aujourd’hui retraité, est déjà Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique depuis 2003, il pourrait désormais devenir Chevalier (Knight Bachelor), ce «grade» le propulsant automatiquement au sein de la noblesse britannique.

Serait-ce le talent du fameux pied droit du footballeur qui lui donnerait l’honneur de devenir un véritable lord ? Pas seulement. Cette distinction est accordée pour services rendus à la nation.

Si son talent footballistique n’est plus à prouver, l’homme pourrait être néanmoins décoré pour l’image «positive» qu’il donnerait des sportifs anglais. D’autre part, le mari de Victoria - Posh - Beckham a souvent mis sa notoriété au service de causes plus altruistes, entre autres, auprès de l’UNICEF.

Quoiqu’il en soit, Victoria Beckham, qui rayonne, de son côté, à travers le monde par le biais de sa griffe de vêtement adoubée par la Haute Couture, devrait automatiquement devenir une «Lady». Dommage qu’elle s’apprête à revendre sa tiare de mariée.

 

David Beckham a un accent plus "bourgeois" depuis 6 ans

David Beckham en Chine pour éduquer les enfants

David Beckham va devenir acteur de cinéma

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités