En direct
A suivre

Räikkönen aurait quitté Lotus pour impayés de salaire

Le Finlandais Kimi Raikkonen lors d'une conférence de presse avant le Grand Prix de Singapour, le 19 septembre 2013 [ / AFP] Le Finlandais Kimi Raikkonen lors d'une conférence de presse avant le Grand Prix de Singapour, le 19 septembre 2013 [ / AFP]

Kimi Räikkönen a avoué jeudi pour la première fois qu'il avait décidé de quitter Lotus pour des raisons d'argent, et en particulier parce que son salaire ne lui était pas payé.

 

Lotus annonce le départ de Räikkönen à sa manière

"La raison pour laquelle je quitte l'équipe est vraiment une question d'argent. Au point où on en est, je ne reçois pas mon salaire", a affirmé le pilote à Singapour à la veille des premiers essais libres du 13e Grand Prix de la saison.

"J'aime piloter et évidemment c'est la seule raison pour laquelle je suis là", a ajouté le champion du monde 2007 pour expliquer pourquoi, dans ces conditions, il acceptait de courir.

Quant aux raisons pour lesquelles il n'est pas payé, le Finlandais renvoie aux dirigeants de l'écurie britannique.

Chez Lotus, aucun responsable n'était immédiatement disponible pour commenter.

Selon des informations de presse, Lotus a pris du retard dans le paiement du salaire de Räikkönen. Selon le site autosport.com, ces retards ont incité le pilote à demander des assurances financières pour prolonger son contrat.

Ferrari a annoncé le 11 septembre avoir recruté Räikkönen, sacré en 2007 au volant d'une monoplace de la Scuderia, pour remplacer Felipe Massa à partir de 2014.

La première réaction de Lotus avait été assez violente avec la publication d'un tweet vengeur, accompagné d'une photo figurant deux lapins s'accouplant.

"C'est vrai que l'on peut avoir le sentiment de l'avoir perdu, mais il ne faut pas oublier que Ferrari, c'est Ferrari", avait ensuite nuancé le directeur de l'écurie Eric Boullier.

Räikkönen, 33 ans et actuel 4e du Championnat 2013, composera avec Fernando Alonso, 32 ans, une paire très expérimentée qui a déjà remporté 52 GP de Formule 1 (32 pour Alonso, 20 pour Räikkönen) et trois titres mondiaux (2 pour Alonso, 1 pour Räikkönen).

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités