En direct
A suivre

Thiago Silva est resté au PSG pour l'argent

Le défenseur international brésilien du PSG Thiago Silva (g), lors du Trophée de champions face à Bordeaux, le 3 août 2013 à Libreville Le défenseur international brésilien du PSG Thiago Silva (g), lors du Trophée de champions face à Bordeaux, le 3 août 2013 à Libreville [FRANCK FIFE / AFP]

Le défenseur brésilen du Paris Saint-Germain Thiago Silva, arrivé du Milan AC à l'été 2012, revient sur son transfert raté au FC Barcelone. Clairement, il explique avoir "une famille à nourrir" et "ne pas accepter de gagner moins en jouant pour le Barça".

 

L'amour du maillot. A quoi cela tient-il parfois ? Le défenseur brésilen Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain était courtisé par le FC Barcelone lors de l'intersaison. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, le défenseur de la Seleçao explique sans ambage que sa décision de rester à Paris était liée à son salaire. "Ça a été difficile de dire non deux fois au Barça. Ce n'est un secret pour personne, j'adore ce club depuis que je suis enfant et j'ai toujours souhaité y jouer", explique le Brésilien.

Mais la volonté de Thiago Silva de rejoindre son club de coeur s'est heurtée aux réalités économiques. Ainsi, il raconte : "Mais la vie est faite de décisions qui vont parfois à l'encontre de ses rêves. J'ai entendu des personnes qui disaient que je ne pensais qu'à l'argent, mais ils oublient qu'on a des familles à nourrir. Pourquoi j'accepterais de gagner moins en jouant pour le Barça ? Pourquoi les joueurs sont censés se sacrifier ? De plus, le PSG m'a permis de relever un challenge, et le club est sur la bonne voie."

Prolongé jusqu'en 2018 cet été, le Brésilien a également vu son salaire porté à 12 millions d'euros annuels. De quoi lui donner envie de rester à Paris.

 

Les "stars" du mercato, par Pierre Ménès

Le PSG présente Cavani, son nouveau joyau

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités