En direct
A suivre

Leonardo présente sa défense devant le CNOSF

L'ancien directeur sportif du PSG Leonardo à son arrivée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le 22 août 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP] L'ancien directeur sportif du PSG Leonardo à son arrivée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le 22 août 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP]

L'ancien directeur sportif du Paris SG Leonardo est arrivé jeudi au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour demander la réduction de sa suspension de 13 mois, infligée pour avoir bousculé un arbitre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Brésilien avait été suspendu neuf mois de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toute fonction officielle en première instance pour un coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre Alexandre Castro à l'issue du match PSG - Valenciennes (1-1), le 5 mai au Parc des Princes. Cette sanction a été alourdie en appel début juillet par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.

Leo, qui était absent lors de l'audition en appel le 4 juillet, a quitté le PSG 12 jours plus tard et rejoint l'Italie, où il pourrait rebondir à l'Inter Milan dont il a été l'entraîneur pendant six mois avant de rejoindre le club parisien.

Cette opération pourrait cependant être entravée par la demande de la FFF d'étendre sa sanction au niveau international. La Fédération internationale (Fifa) n'a pas encore tranché.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités