En direct
A suivre

Les Français tireront pour le bronze en épée

Le Français Daniel Jérent (d) face au Roumain Adrian Pop, lors des Mondiaux d'escrime, le 11 août 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP] Le Français Daniel Jérent (d) face au Roumain Adrian Pop, lors des Mondiaux d'escrime, le 11 août 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP]

L'équipe de France masculine d'épée s'est inclinée dimanche en demi-finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde contre l'Ukraine, 17 touches à 15, dans une rencontre extrêmement tactique.

Les Français Ulrich Robeiri, Ivan Trevejo, Alexandre Blaszyck et Daniel Jérent devront battre les Polonais pour la médaille de bronze en fin d'après-midi.

Ivan Trevejo, 41 ans, a été remplacé en cours de rencontre pour faire rentrer Alexandre Blaszyck (25 ans) qui aura combattu deux minutes contre six prévues en théorie, en raison de choix tactiques pour abréger les assauts.

En demi-finale, les Français ont régulièrement refusé le combat, jouant le match sur le dernier assaut d'Ulrich Robeiri. A 14-13, dans la minute additionnelle, l'Ukrainien Bogdan Nikishin a inscrit seul deux touches, assurant par la suite la victoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités