En direct
A suivre

Foot : le club d’Eto’o va vendre ses stars

Eto'o pourrait ne plus jouer sous les couleurs de l'Anzhi Makhatchkala.[PATRIK STOLLARZ / AFP]

Le propriétaire du club russe Anzhi Makhatchkala, le milliardaire Suleiman Kerimov, a annoncé vouloir vendre plusieurs de ses vedettes pour réduire son budget. Les places de Samuel Eto’ et de Lassana Diarra, les internationaux camerounais et français qui évoluent au club depuis respectivement 2011 et 2012,  sont menacées.

 

C’est sur Twitter que le président du club, Konstantin Remchukov, a annoncé des réductions drastiques de son budget. « La principale information est qu'Anzhi va faire l'objet d'une réorganisation. Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an », a-t-il indiqué, reconnaissant que le club avait « échoué à rencontrer un rapide succès ».

13e au classement, Anzhin emmené par Lassana Diarra et Samuel Eto'o, a concédé une défaite à domicile, vendredi, contre Rostov (0-1). Suite à cette rencontre, le propriétaire Suleiman Kerimov aurait rencontré des problèmes de santé et décidé de  changer radicalement de stratégie pour son club, selon le quotidien Sport Express.  

Kerimov, après s’être réuni avec les joueurs, a promis aux vedettes les plus chères du club l'aide des dirigeants pour trouver une nouvelle formation. Il a cependant insisté sur le fait qu'Anzhi tiendrait ses obligations financières. Kerimov a également fait savoir qu'il ne vendrait pas le club. Le Russe, quasiment inconnu avant son acquisition du club, magnat du pétrole réputé proche du Kremlin, avait pourtant investi des dizaines de millions d'euros dans son club avec l'espoir de le propulser au sommet du football européen.

En août 2011, Samuel Eto'o avait signé un contrat de trois ans pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce choix sportif de l’ancien attaquant de l’Inter Milan avait alors fait polémique.

 

Eto'o appelle au calme après des violences entre les supporters

Eto'o, héros d'une BD autobiographique

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités