En direct
A suivre

Péraud soulagé de "rentrer chez lui"

Le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), lors de la 17e étape, le 17 juillet 2013 entre Embrun et Chorges [Joël Saget / AFP] Le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), lors de la 17e étape, le 17 juillet 2013 entre Embrun et Chorges [Joël Saget / AFP]

Jean-Christophe Péraud a affirmé ressentir "du soulagement de rentrer chez lui" après sa chute mercredi dans le contre-la-montre de la 17e étape du Tour de France qui l'a contraint à l'abandon.

"Je ressens du soulagement de rentrer chez moi, on va panser les plaies et repartir sur un organisme sain", a déclaré le coureur, le bras droit en écharpe, à sa sortie du bus médical mobile du Tour de France où il a passé des examens radiologiques.

Péraud s'était fait une première fracture sans déplacement de la partie extérieure de la clavicule droite lors d'une chute dans la matinée durant un entraînement sur le parcours.

"Je suis retombé dessus. Maintenant, elle est déplacée, j'ai fait la totale", a-t-il expliqué.

"La fracture (du matin) ne m'a pas handicapé dans la courbe (où il est tombé dans l'après-midi, ndlr). Il recommençait à pleuvoir, peut-être que la route redevenait humide et ma roue avant est partie dans un virage", a-t-il détaillé.

"Je n'avais pas l'impression de prendre des risques, je descendais à la mesure de ce que je savais faire. J'ai été vraiment piégé par la roue avant qui est partie dans le dernier virage", a-t-il poursuivi.

"C'est le sport. Je suis à peu près en bonne santé, je n'ai qu'une fracture de la clavicule, ça m'apprendra à vouloir insister sur des blessures graves", a estimé, fataliste, le coureur de 36 ans.

Péraud était le Français le mieux placé au classement général du Tour de France, avec une 9e place à 8 min 47 sec du maillot jaune Chris Froome au départ de la 17e étape.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités