En direct
A suivre

Europcar prolonge son soutien à l'équipe cycliste

Thomas Voeckler (à gauche) et ses coéquipiers de l'équipe Europcar le 27 juin 2013 à l'entraînement à Porto-Vecchio avant le départ du 100e Tour de France [Pascal Guyot / AFP] Thomas Voeckler (à gauche) et ses coéquipiers de l'équipe Europcar le 27 juin 2013 à l'entraînement à Porto-Vecchio avant le départ du 100e Tour de France [Pascal Guyot / AFP]

Europcar a décidé de prolonger de deux ans son soutien à l'équipe de Jean-René Bernaudeau en tant que sponsor principal, a annoncé lundi la société de location de véhicules.

"C'est un engagement clair et définitif", a déclaré Marcus Bernhardt, directeur commercial du groupe, à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France.

"Nous sommes très satisfaits du déroulement de la saison", a-t-il ajouté en citant les 23 victoires déjà obtenues et les promesses entrevues.

Avant le départ du Tour en Corse, la société avait annoncé n'avoir pris encore aucune décision.

"Notre réflexion a abouti à ce résultat, en tenant compte des valeurs que l'équipe développe, sa simplicité, sa proximité, son goût pour l'effort, son esprit collectif et aussi sa touche de folie. En un mot, c'est une équipe sympa. Nous souhaitons, à l'avenir, capitaliser encore plus sur ces valeurs", a estimé pour sa part Eric Dodin, directeur général d'Europcar France.

La société, qui n'a pas communiqué sur le montant de l'investissement, a précisé vouloir agrandir sa visibilité, notamment sur le marché espagnol, et a évoqué une participation à la Vuelta 2014.

"Jean-René (Bernaudeau) nous a donné des assurances sur des liens avec d'autres sponsors", a relevé Marcus Bernhardt, tout en insistant sur le fait que "l'équipe continuera à s'appeler Team Europcar".

En trois années de partenariat, la formation vendéenne a accumulé les succès, notamment dans le Tour de France, grâce à Thomas Voeckler (dix jours avec le maillot jaune en 2011, deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur en 2012) et Pierre Rolland (8e en 2012, deux étapes de montagne).

Sur le Tour de France 2013, ni Rolland ni Voeckler n'ont connu la même réussite que les années passées.

Tous deux sont appelés à rester fidèles aux mêmes couleurs.

"On est très content que l'aventure continue, on est bien là où on est", a déclaré Pierre Rolland sur la même longueur d'ondes que son aîné, lequel n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels.

Le groupe, qui s'est aussi illustré sur les classiques (Sébastien Turgot, Damien Gaudin), compte dans ses rangs l'un des grands espoirs français, Bryan Coquard, médaillé d'argent l'an passé au Championnat du monde des moins de 23 ans et tout juste champion d'Europe de l'américaine.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités