En direct
A suivre

Vidéo/F1 : un caméraman se prend un pneu en pleine figure

Plus de peu que de mal dans cet incident spectaculaire.[SRDJAN SUKI / POOL / AFP]

Au 9e tour de course du Grand prix d'Allemagne de Formule 1 ce dimanche, un caméraman a été blessé par le pneu mal fixé de la monoplace de Mark Webber.

La vidéo est spectaculaire. Tandis que Mark Webber disputait les premières places du grand prix de Formule 1 ce dimanche au volant de sa Red Bull, le pilote décide de faire un arrêt au stand.

Tout se passe bien, son équipe procède au changement de pneus, remet un peu d'essence dans la monoplace et le pilote redémarre en trombe après quelques secondes seulement d'arrêt.

Mais quelques mètres à peine après son stand, Mark Webber perd sa roue arrière droite. La roue s'envole, rebondit plusieurs fois, dépasse quatre stands avant de venir percuter un caméraman qui lui n'a rien vu venir. Le choc est extrêmement violent.

Paul Allen, britannique, travaille pour la société de production de Formula One Management (FOM). Juste après l'incident, il était conscient. Il a d'abord transféré au centre médical du circuit, il est ensuite parti en hélicoptère pour l'hôpital de Coblence. Il a finalement été victime d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures (clavicule et de deux côtes cassées).

 

Une amende pour Red Bull

L'écurie Red Bull Racing a été condamnée à 30.000 euros d'amende pour cet incident de course, un mauvais serrage de roue imputable à l'équipe de mécaniciens de l'écurie.

Sur le plan sportif, Red Bull ne se tire pas si mal de cet incident. Juste après l'incident, la voiture est revenu aux stands, sur trois roues, puis Mark Webber est reparti en 21e et dernière position, sur quatre roues, et a finalement terminé 7e. Son coéquipier, Sebastian Vettel lui s'est imposé.

 

Virage mal négocié pour Lewis Hamilton et Nicole Scherzinge 

Vidéo : Quand Lewis Hamilton se trompe de stand 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités