En direct
A suivre

En images : les plus jolies coupes de cheveux de Beckham

Le 23 février 2005 avec Jennifer Lopez et Beyoncé. Le 23 février 2005 avec Jennifer Lopez et Beyoncé.[AFP]

Le timing n’est sans doute pas volontaire. Mais une semaine après Sir Alex Ferguson, qui l’a fait éclore au plus haut niveau à Manchester United, David Beckham a annoncé sa volonté de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison de Ligue 1.

Arrivé le 31 janvier dernier au PSG, le milieu de terrain de 38 ans ne sera donc resté que cinq mois dans la capitale. Le temps de décrocher le titre de champion de France et d’entrer un peu plus dans la légende du football britannique en devenant le seul joueur anglais de l’histoire à remporter le championnat dans quatre pays différents (Angleterre, Espagne, Etats-Unis et France).

L’ancien capitaine de la sélection anglaise (115 capes, 17 buts) avait pourtant reçu une prolongation de contrat émanant des dirigeants parisiens, mais il a préféré ne pas y donner suite. 

 

Cliquer sur l'image pour voir la suite du diaporama :

 

«Je remercie le PSG de m’avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière, en étant au plus haut niveau», a justifié David Beckham.

Le «Spice Boy» entamera sa tournée d’adieu demain au Parc des Princes lors de la venue de Brest et l’achèvera la semaine suivante au stade du Moustoir à Lorient.

Il ne reste ainsi que 180 minutes au maximum pour admirer la précision de son pied droit, qui a construit une partie de sa légende et lui a permis de se construire, en 20 ans de carrière, un impressionnant palmarès qui comprend pas moins de 19 trophées, avec notamment six Premier League, deux Cups, deux MLS, une Liga et une Ligue des champions. What else ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités