En direct
A suivre

GP d'Espagne : Massa le plus rapide des essais

Le pilote brésilien Felipe Massa au volant de sa Ferrari lors de la 3e séance d'essais libres du GP d'Espagne sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone le 11 mai 2013 [Lluis Gene / AFP] Le pilote brésilien Felipe Massa au volant de sa Ferrari lors de la 3e séance d'essais libres du GP d'Espagne sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone le 11 mai 2013 [Lluis Gene / AFP]

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, samedi matin sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.

En 1 min 21 sec 901/1000, Massa a devancé le Finlandais Kimi Räikönnen (Lotus) de 6 petits millièmes de seconde et battu le meilleur temps de ces essais qui était jusqu'ici de 1 min 22 sec 808/1000, établi par l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) lors de la 2e séance.

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé le troisième temps en 1 min 22 sec 044/1000.

Cette troisième séance aura décidément réussi aux Lotus puisque le Français Romain Grosjean a réalisé le 4e chrono, s'intercalant entre les deux Red Bull, Webber et Vettel.

Les deux grands animateurs de la journée de vendredi et les deux favoris - Vettel, triple champion du monde sortant et Fernando Alonso (Ferrari), le local de l'étape - ont été un peu plus en retrait, prenant les 5e et 6e place.

Les Mercedes de Lewis Hamiton et Nico Rosberg accusent elles aussi un certain retard - respectivement 9e et 11e - après avoir pourtant été longtemps dans les premières places.

L'écurie Force India, qui avait connu vendredi une contrariété avec un problème sur le pneu arrière droit du Britannique Paul di Resta, peut avoir le sourire avec un bon tir groupé de Paul di Resta et de l'Allemand Adrian Sutil, 7e et 8e.

Le Britannique Jenson Button (Mc Laren), ancien champion du monde, et le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), vainqueur sortant du Grand Prix d'Espagne, continuent de rencontrer quelques problèmes, signant respectivement les 12e et 15e chrono.

Enfin, le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), qui avait bien figuré vendredi lors de la première séance du matin (3e), a bien répété ses gammes, se classant 10e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités