En direct
A suivre

Giro : l'équipe Sky victorieuse de la 2e étape

Les membres de l'équipe Sky sur le podium après avoir remporté la 2e étape du Tour d'Italie 2013, un contre-la-montre par équipes de 17,4 km, sur l'île d'Ischia, le 5 mai 2013. [Luk Benies / AFP] Les membres de l'équipe Sky sur le podium après avoir remporté la 2e étape du Tour d'Italie 2013, un contre-la-montre par équipes de 17,4 km, sur l'île d'Ischia, le 5 mai 2013. [Luk Benies / AFP]

La formation Sky du Britannique Bradley Wiggins a remporté dimanche la deuxième étape du Tour d'Italie cycliste, un contre-la-montre par équipes de 17,4 kilomètres couru sur l'île d'Ischia, au large de Naples.

L'Italien Salvatore Puccio, un coéquipier de Wiggins, a endossé le maillot rose de leader.

Dans ce "chrono" ensoleillé et atypique, qui présentait un parcours sinueux et quatre petites montées, l'équipe de Wiggins a pris 14 secondes à l'Astana de l'Italien Vincenzo Nibali, l'autre favori du Giro.

La deuxième place de l'étape est revenue à la formation Movistar, en tête au pointage intermédiaire (Km 7,9) avec 2 secondes d'avance sur les futurs vainqueurs mais finalement devancés de 9 secondes sur la ligne d'arrivée.

Les Lampre de l'Italien Michele Scarponi ont cédé 22 secondes à Wiggins et à ses "boys", les BMC de l'Australien Cadel Evans 37 secondes.

Les Omega Pharma du Britannique Mark Cavendish, vainqueur au sprint de la première étape à Naples, ont lâché 48 secondes par rapport à l'équipe victorieuse.

Cinq coureurs de Sky (Cataldo, Wiggins, Puccio, Uran, Henao), qui ont bouclé le parcours à la moyenne de 47,2 km/h, ont franchi la ligne en premier.

Au bénéfice de son classement dans la première étape, le maillot rose a été décerné à Puccio, un jeune coureur de 23 ans qui est passé professionnel au début de la saison passée dans la formation anglaise.

Puccio, qui est originaire de Sicile (comme Nibali), dispute son premier grand tour.

La troisième étape, pour le retour sur le continent, prend la direction du sud, de Sorrente vers Marina di Ascea, sur un parcours de 222 kilomètres accidenté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités