En direct
A suivre

Tournoi de Monte-Carlo : les Bleus mitigés

Gaël Monfils a été éliminé dès le 1er tour du tournoi. [JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP]

Joie et déception se mêlaient hier dans le clan tricolore à Monte-Carlo. Sur les quatre Français en lice dans la principauté, seuls Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont réussi leur entrée.

Le Biterrois s’est hissé en 1/8e de finale du tournoi en éliminant son compatriote Benoît Paire (6-1, 3-6, 6-1). Meilleur français depuis le début de l’année, Gasquet confirme son bon état de forme actuel. Au prochain tour, il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov. 

De son côté, Tsonga n’a pas tremblé face à Nikolay Davydenko et s’est imposé en deux petits sets (7-6, 6-2). Après ses bons résultats sur terre battue en Coupe Davis (en Argentine), le Manceau disputait son premier match sur le grand circuit en 2013.

En revanche, rien ne va plus pour Gaël Monfils. Tombé à la 103e place mondiale, le Parisien, qui avait obtenu une invitation pour disputer le tournoi, a été éliminé dès le 1er tour par Albert Montanes (6-2, 2-6, 6-4). Le Rocher ne réussit décidément pas à Monfils où il n’a remporté que trois rencontres en sept participations. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités