En direct
A suivre

Affaire Puerto : le Real Madrid va porter plainte contre Fuentes

Le logo du real Madrid sur un ballon [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Le logo du real Madrid sur un ballon [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

Le Real Madrid a annoncé vendredi soir qu'il allait porter plainte contre le docteur Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, actuellement jugée à Madrid.

Selon le club madrilène, le Dr Fuentes a tenté d'"induire en erreur l'opinion publique" au sujet d'une dette du club envers le médecin.

"Face à la tentative de Fuentes d'induire en erreur, avec une mauvaise foi évidente, l'opinion publique sur la nature de sa relation au club, le Real Madrid va porter plainte de manière immédiate contre Fuentes", a indiqué le club merengue dans un communiqué.

Fuentes avait en effet créé vendredi la confusion à l'issue de l'audience du procès de l'affaire Puerto en affirmant que le Real Madrid avait une dette envers lui, sans préciser si cette dette avait quelque chose à voir avec un possible service médical, ce que le club avait aussitôt démenti.

Si le club blanc reconnaît bien l'existence d'une dette envers le médecin, il précise qu'elle n'a rien à voir avec un quelconque service médical, mais qu'elle est liée à des frais que Fuentes réclame au club madrilène pour avoir témoigné à sa demande lors du procès pour diffamation contre le journal Le Monde en 2006.

"Dans le procès demandé par le Real Madrid contre le journal Le Monde, le club a effectivement proposé Fuentes comme témoin, dans la mesure où la fausse information publiée par le journal expliquait qu'il existait un contrat de Fuentes avec le club pour traiter les joueurs. (...) Celui-ci avait alors démenti avoir eu la moindre relation avec le club", explique le Real dans son communiqué.

Pour avoir établi un lien entre le sulfureux docteur espagnol et le Real Madrid, parmi d'autres clubs de football, Le Monde avait en effet été condamné à verser 300.000 euros de dommages et intérêts au club madrilène, le tribunal jugeant que le journal s'était basé sur "une unique source à la crédibilité douteuse" (Fuentes).

En guise de conclusion, le Real indique qu'il a récemment reçu une demande de défraiement de la part de l'avocat de Fuentes, Tomas Valdivielso, mais que cette demande n'étant pas assortie des factures nécessaires (frais de voyage, compensation de son activité médicale pendant le procès). Il a incité le Dr Fuentes à "demander l'évaluation de l'indemnisation au tribunal" qui avait jugé l'affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités