En direct
A suivre

VI Nations : un bilan peu flatteur

Les joueurs du XV de France fêtent leur victoire face à l'Ecosse dans le Tournoi des Six nations, le 16 mars 2013 au Stade de France [Lionel Bonaventure / AFP]

Il va falloir vite se relever et repartir de l’avant. Tels étaient les mots d’ordre au lendemain de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations.

Malgré la victoire face à l’Ecosse (23-16) samedi, les Bleus ont terminé bons derniers de cette édition 2013. Une première depuis 1999. La faute à une inconstance chronique durant les rencontres.

Les Bleus n’ont pas souvent joué durant 80 minutes comme lors des défaites en Angleterre ou en Irlande. Un défaut que le XV de France a tenté de régler face aux Ecossais avec plus ou moins de réussite.

Si le manque d’expérience de certains jeunes joueurs a pu également faire défaut, tout n’est pas à jeter. Car certains joueurs ont donné satisfaction.

Louis Picamoles et Wesley Fofana ont été les révélations du groupe, Yoann Huget, à un poste d’arrière inédit, s’est montré bien en jambes et Mathieu Bastareaud, indispensable.

La construction de l’équipe paraît enclenchée. «Cette équipe a une âme, cette équipe est jeune», a expliqué Saint-André qui ne perd de vue le Mondial 2015. Son objectif ultime… 

 

Michalak indisponible 3 à 4 semaines

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités