En direct
A suivre

29e journée de Ligue 1 : l’OL et l’OM face à la Corse

L'attaquant de Marseille Mathieu Valbuena avec le défenseur de Lyon Samuel Umtiti et l'attaquant Lisandro Lopez lors du match Lyon-Marseille le 10 mars 2013 à Lyon. L'attaquant de Marseille Mathieu Valbuena avec le défenseur de Lyon Samuel Umtiti et l'attaquant Lisandro Lopez lors du match Lyon-Marseille le 10 mars 2013 à Lyon.[AFP]

Nouvel épisode en Ligue 1 ce week-end. Si la dernière journée à profiter au leader parisien, qui a pris quatre points d’avance en tête du championnat après le nul entre ses deux poursuivants l’OL et l’OM (0-0), la donne pourrait de nouveau changer lors de la 29e journée.

Et c’est face aux clubs corses que les deux olympiques vont tenter de prendre des points avec pour chacun, un objectif précis en tête.

À Bastia, les Lyonnais vont tenter de goûter de nouveau au succès, eux qui n’ont pris que deux points en deux rencontres. Et face à un adversaire pas encore assuré de son maintien, les hommes de Rémi Garde seraient bien inspirés de l’emporter.

 Surtout qu’en cas de revers du PSG, dimanche à Saint-Etienne, ils pourraient revenir à seulement un point des Parisiens.

L’OM regarde dans le rétroviseur

De son côté, l’OM sera aussi en quête de succès mais pas pour les mêmes raisons. Les Olympiens savent qu’une victoire au Vélodrome face à Ajaccio sera déterminante pour conserver son actuelle troisième place sur le podium.

Un objectif auquel ils s’accrochent pour le moment. «Il ne faut pas oublier Saint-Étienne et Nice, qui ne sont pas loin derrière», prévient tout de même Lucas Mendes. Car avec deux points d’avance, l’OM est à portée de fusil de ces deux clubs… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités