En direct
A suivre

Conciergerie de luxe : quelles sont les lubies de nos sportifs ?

David Beckham. David Beckham.[AFP]

Entre les entraînements, les compétitions et les obligations promotionnelles, les sportifs de haut niveau disposent certes de peu de temps mais en contrepartie de beaucoup d'argent. Pour cette clientèle bien particulière, des sociétés de conciergerie de luxe se plient en quatre jour et nuit pour satisfaire leurs moindres désirs. Et doivent répondre parfois aux demandes les plus farfelues.

Jeudi 24 janvier. Un joueur du championnat national américain et sa femme atterrissent à Londres. Ce jour-là, Benjamin Guiborel concierge de luxe chez Ultimate Player, est chargée de prendre en charge le couple, de faciliter son passage à la douane puis le transférer à son hôtel via une voiture privée avec chauffeur. Voilà un client dont le profil colle quasiment à celui de David Beckham, mais il ne le dira pas. Confidentialité oblige.

Combien ce duo "anonyme" a-t-il dépensé pour s’attacher les services de cette société de conciergerie de luxe ? Impossible de le savoir non plus, le montant reste confidentiel. On saura juste que ce client paye un droit d'entrée annuel compris entre 3.800 et 28.000 euros annuels en fonction du niveau de service souhaité. Et ce sans compter le coût des prestations lui-même.

Ce marché qui a émergé en France au milieu des années 2000 semble prospère. Car à en croire les exemples quotidiens de lubies de sportifs qu'Ultimate Player nous a communiqués, tout laisse penser que son activité tourne à plein régime. Pour le reste, comme bon nombre d'acteurs de la conciergerie de luxe, Ultimate Player ne publie pas ses comptes.

 

De la voiture en panne au...dernier jeu vidéo

Récupérer la voiture en panne au domicile d’un joueur du PSG et lui ramener au centre d’entraînement, dégoter 5 places VIP pour le concert de Rihanna alors qu’il affiche complet, trouver le dernier jeu vidéo avant sa sortie pour un joueur de football ou encore organiser la fête d’anniversaire pour les 7 ans du fils d’un tennisman. Pour travailler en conciergerie de luxe, il faut savoir évoluer sur plusieurs tableaux à la fois et s’adapter aux situations les plus cocasses.

Ainsi, pour connaître la lubie la plus extravagante jamais réalisée par cette entreprise, il faut traverser la Manche et prendre la direction de l’Angleterre.  L’idée ? Répondre à la demande d’un grand joueur d’un club de Londres qui désire privatiser une île au Brésil pour y accueillir 30 personnes, son coach privé et…son prof particulier de jet-ski. Coût de l’opération : près de 300.000 € les quinze jours !

 

Un taux d'échec de 8%

 "Il y a des services moins fantasques que ceux-là. On nous appelle beaucoup pour des déménagements, des recherches d’appartement ou maison ou des inscriptions d’enfants à l’école. Nous avons un taux d’échec de 8% sur l’ensemble de nos 27.000 demandes sur 2012, c’est très faible et nous en sommes fiers", annonce Benjamin Guiborel.

Et pour les escort girls majeures dont on prête souvent des relations tarifées avec les athlètes ? "Jamais eu de demande de la sorte. Cela est dû au fait que nous sommes très clairs sur ces sujets dans notre discours : nous ne répondons pas à ce genre de demandes", déclare très poliment Benjamin Giborel.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

La mineure nie toute relation avec M'Vila

Zahia : Ribéry et Benzema iront en correctionnelle

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités