En direct
A suivre

Yann M'Vila s'exile en Russie

Yann M'Vila.[ARCHIVES AFP]

La Russie est décidemment à la mode. Et pas seulement pour sa douceur fiscale. Le footballeur rennais Yann M'Vila est en passe de signer un contrat  avec le club russe de Rubin Kazan.

Le quotidien l'Equipe assure ce mardi que le milieu défensif du Stade Rennais devrait s'engager avec le Rubin Kazan, un club de Première Ligue russe, sauf "incroyable retournement de situation".

Les deux clubs se seraient entendus sur une indemnité de 12 millions d'euros. L'international français de 22 ans est sous contrat avec Rennes jusqu'en 2015. S'il passe la visite médicale au Rubin Kazan avec succès, il devrait parapher un contrat de quatre ans et demi avec son nouveau club.

Il retrouvera dans le championnat russe deux ex-espoirs du football tricolore, Florent Sinama-Pongole (Rostov) et Lassana Diarra (Anji Makhatchkala).

Ces derniers jours, l'autre destination qui s'offrait à Yann M'Vila était Londres. La lanterne rouge de Premier League, les Queens Park Rangers, qui a déjà enregistré la signature de l'attaquant marseillais Loïc Rémy, aurait fait du forcing. Le manager du club anglais, Harry Redknapp, aurait proposé un pourcentage de 20% sur une prochaine revente.

Désavoué par son entraîneur, suspendu avec l'équipe de France, le milieu de terrain vit une véritable descente aux enfers depuis un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités