Dakar : décès du motard français Thomas Bourgin

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
En 2011, Thomas Bourgin avait terminé 4e de l'Africa Eco Race
En 2011, Thomas Bourgin avait terminé 4e de l'Africa Eco Race.[FREDERICK FLORIN / AFP]

Le Français Thomas Bourgin, concurrent moto du Dakar 2013, est mort dans un accident de la circulation ce vendredi matin pendant qu'il effectuait la liaison entre l'Argentine et le Chili. Il avait 25 ans et occupait la 68e place du classement général.

Selon un communiqué d'ASO l'organisateur de la course, l'accident a eu lieu à 08h23 au km 237 alors que le motard se trouvait vers la Cordillère, côté Chili.

La moto de Thomas Bourgin, benjamin des motards français sur l'édition de ce Dakar, a percuté la voiture de policiers chiliens qui arrivait en sens inverse. Le pilote français serait mort sur le coup.

 

Première participation au Dakar

Bourgin, originaire de Saint-Etienne et électricien de métier, participait pour la première fois de sa vie au Dakar. En 2011, il s'était classé 4e de l'Africa Race et 7e du Rallye de Tunisie.

Il s'agit du troisième décès sur le Dakar 2013, deux jours après la mort d'un conducteur d'un taxi et de l'un de ses passagers percutés par un véhicule d'assistance.

 

22e décès d'un concurrent depuis la création de la course

Thomas Bourgin est le 22e concurrent à trouver la mort sur le Dakar depuis la création de la course en 1979. Au total, 62 personnes sont décédées sur cette course.

 

 

Et toujours sur DirectMatin.fr :

Deux morts et sept blessés sur le Dakar

Africa Eco Race, le rallye qui prend la place du Dakar