NBA : joyeux Noël pour LeBron James et Kobe Bryant

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Kobe Bryant (c), des Lakers, face à la défense des New York Knicks, le 25 décembre 2012 à Los Angeles en NBA [Victor Decolongon / Getty Images/AFP]
Kobe Bryant (c), des Lakers, face à la défense des New York Knicks, le 25 décembre 2012 à Los Angeles en NBA [Victor Decolongon / Getty Images/AFP]

LeBron James avec le Miami Heat et Kobe Bryant avec les Los Angeles Lakers ont passé un joyeux jour de Noël en dominant l'Oklahoma City de Kevin Durant et les New York Knicks de Carmelo Anthony dans des duels de superstars, mardi en NBA.

Dans le remake de la finale 2012, Miami a de nouveau écoeuré (103-97) Oklahoma dans ce qui était également le choc des deux leaders des Conférences Est et Ouest. Cette fois encore, LeBron James a été monstrueux en frôlant le triple-double avec 29 points 9 passes et 8 rebonds.

En face, Kevin Durant a fait son match (33 points, 7 rebonds) mais s'est montré souvent maladroit, à l'image de l'ensemble de son équipe qui abandonne la tête de la Conférence Ouest aux Los Angeles Clippers.

La deuxième équipe de LA a remporté sa 14e victoire de suite en dominant Denver (112-100) avec 22 points et 8 passes de Chris Paul, le Français Ronny Turiaf ajoutant 2 points, 2 rebonds et 3 passes en 17 minutes.

Pendant ce temps, les Lakers ont remporté un vrai match référence face aux Knicks (100-94) et ont prouvé qu'ils allaient mieux depuis le retour de Steve Nash, parfait dans son costume de chef d'orchestre (16 points, 11 passes).

LeBron James, du Heat (d), et Thabo Sefolosha, d'Oklahoma, le 25 décembre 2012 à Miami en NBA [Marc Serota / Getty Images/AFP]
Photo
ci-dessus
LeBron James, du Heat (d), et Thabo Sefolosha, d'Oklahoma, le 25 décembre 2012 à Miami en NBA
 

"Je ne sais pas si le retour de Steve explique tout mais il est la pièce essentielle pour que ça fonctionne", a commenté l'entraîneur des Lakers, Mike D'Antoni, après ce cinquième succès de suite.

Kobe Bryant a été adroit (34 points à 14 sur 12) et a, avec le concours de Pau Gasol (13 points, 8 rebonds, 6 passes et auteur du dunk décisif), remporté son duel avec Carmelo Anthony (34 points également). Bryant est ainsi devenu, lors du 15e match de sa carrière un 25 décembre, le meilleur marqueur de l'histoire un jour de Noël, dépassant Oscar Robertson, selon l'une de ses statistiques dont la NBA raffole.

Mardi:

LA Clippers - Denver 112 - 100

Chicago - Houston 97 - 120

Miami - Oklahoma 103 - 97

LA Lakers - New York Knicks 100 - 94

Brooklyn Nets - Boston 76 - 93