Handball : le PSG vise le carton plein à mi-saison

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le joueur danois du PSG Handball Mikkel Hansen lors du match de Championnat PSG-Montpellier, le 30 septembre 2012 à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]
Le joueur danois du PSG Handball Mikkel Hansen lors du match de Championnat PSG-Montpellier, le 30 septembre 2012 à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]

Le PSG Handball se rend à Tremblay avec l'ambition de terminer l'année et la phase aller du Championnat de France de handball sur une treizième victoire en treize matches.

En attendant le grand clasico jeudi entre Montpellier et Chambéry, la D1 propose, une fois n'est pas coutume, six matches sur une soirée pour clôturer la phase aller avant la longue trêve de Noël, jusqu'au 9 février.

Assurés d'être champions d'automne depuis un moment déjà, les joueurs du PSG comptent passer la période des fêtes invaincus avant de se consacrer, pour la plupart d'entre eux, à leurs sélections nationales et au Mondial en Espagne (11 au 27 janvier 2013).

Il faudra se méfier cependant de Tremblay qui présente un bilan équilibré (6 victoires, 6 défaites), qui comme le PSG n'est pas un adepte du match nul, et qui vient de s'échauffer en remportant un autre derby francilien, 26-25 à Ivry samedi.

C'était la première victoire à l'extérieur de la saison pour les joueurs de Stéphane Imbratta qui sont particulièrement difficiles à prendre à domicile où, depuis leur défaite 23-20 lors de la première journée face à Chambéry, ils restent sur cinq succès en cinq matches, le dernier face à Dunkerque.

Dunkerque se déplace à Aix mercredi pour rester, tout comme Nantes qui accueille Créteil, dans la roue de Montpellier et de Chambéry qui se retrouvent jeudi lors d'un choc légèrement déclassé cette année par la mainmise du PSG.

Le vainqueur, s'il y en a un, prendra tout de même une petite option sur la deuxième place du championnat, qualificative pour la Ligue des champions.

Le programme de la 13e journée:

Mercredi:

(20h00) Ivry - Cesson

Saint-Raphaël - Billère

(20h30) Aix - Dunkerque

Nantes - Créteil

Toulouse - Sélestat

Tremblay-en-France - Paris SG

Jeudi:

(20h45) Montpellier - Chambéry