En direct
A suivre

H Cup : Clermont en récidiviste ?

Napolioni Nalaga de Clermont (à droite) lors du match contre Leinster en Coupe d'Europe le 9 décembre 2012 à Clermont-Ferrand [Thierry Zoccolan / AFP]

La méfiance est de mise. Malgré la très belle victoire acquise il y a six jours à domicile face au Leinster (15-12), Clermont s’attend à un match particulièrement relevé ce samedi contre le double champion d’Europe à l’Aviva Stadium de Dublin lors de la 4e journée de la H Cup.

Le traumatisme de la défaite de décembre 2010 (23-10) est encore dans toutes les têtes. «Après avoir concédé un bonus défensif au Michelin, nous étions allés à Dublin avec des intentions avant d’exploser. Nous n’avons pas envie de renouveler l’expérience. Il faudra montrer que nous avons progressé», concède l’ouvreur Morgan Parra, auteur d’un sans-faute au pied la semaine dernière.

 

Assurer la première place

Deuxièmes de la poule 5 avec cinq points de retard sur l’ASM, les Irlandais auront la pression. Pour autant, Benjamin Kayser sait que la confrontation promet d’être intense entre les deux équipes. «On se prépare depuis à ce match chez eux, ça va être monumental. Ils vont tout donner et tenter de gagner avec le bonus. C’est la seule façon pour eux de se sauver. Ça va être un match quasiment international. L’Aviva va être quasiment plein», décrypte le talonneur.

Il y a deux ans, les Auvergnats avaient été pris à la gorge d’entrée de jeu par la province irlandaise. Après deux essais encaissés, ils n’avaient pas réussi à se relever.

Cette fois-ci, les Clermontois devront sortir un gros match et être solides tout au long de la rencontre. «Quand on aura des occasions, il faudra absolument les concrétiser. Et défensivement, il faudra être encore meilleur. Ce ne sera pas une mince affaire. Le but sera de faire un coup là-bas», conclut Kayser.

Le message est clair, une victoire sinon rien.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Clermont souffre mais s'impose face au Leinster

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités