En direct
A suivre

"L'Argentine favorite" face au XV de France pour Nyanga

Le troisième ligne du XV de France Yannick Nyanga, lors du test-match face à l'Australie, le 10 novembre 2012 au Stade de France. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Le troisième ligne du XV de France Yannick Nyanga, lors du test-match face à l'Australie, le 10 novembre 2012 au Stade de France. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Le troisième ligne du XV de France, Yannick Nyanga, a estimé mardi qu'"actuellement l'Argentine est meilleure que l'Australie" et sera favorite pour la deuxième confrontation de la tournée d'automne des Bleus samedi à Lille.

"L'Australie, c'est derrière nous. Le match qui vient sera encore plus dur. On a beaucoup d'ambition et si on a de l'ambition, il faut se projeter vite sur les différents objectifs. Celui qui nous attend est énorme", a déclaré Yannick Nyanga en conférence de presse.

"Actuellement, ils (les Argentins) sont meilleurs que l'Australie. Chaque match a son histoire, ils ont moins bien figuré que les Australiens pendant le Four Nations mais je vois très peu d'équipes capables d'aller au pays de Galles et mettre 30 points comme ça, de manière totalement maîtrisée sans que ce soit sur interception ou sur des ballons tombés mais avec des essais construits. C'est une victoire qui ne souffre aucune contestation", a-t-il souligné.

"Sachant le différentiel entre la France et l'Argentine, ils partent favoris, mais l'Australie partait favorite aussi. On a eu la volonté de changer la donne j'espère qu'on aura la même volonté samedi", a-t-il poursuivi.

"Les Argentins mettent beaucoup de coeur dans ce qu'ils font, mais ils ont mis de la rigueur. Ajoutez à ça la créativité de leurs trois-quarts, ce sera difficile de les jouer et les battre encore plus", a-t-il conclu.

Le XV de France, vainqueur de l'Australie (33-6) samedi dernier en ouverture de sa tournée d'automne, affronte l'Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Les Français ont perdu huit de leurs douze confrontations face aux Pumas ces dix dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités