OM - PSG : Gignac et «Ibra» ex aequo

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Zlatan et Gignac
André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic ont réussi à mettre un doublé chacun.[GERARD JULIEN / AFP]

C’est le match que la France du football attendait. Le clasico, entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, a tenu toutes ses promesses, hier soir. Les deux grands rivaux se sont quittés sur un match nul (2-2) en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Tout s’est joué en première période. Et ce sont les deux buteurs, André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic, auteurs d’un doublé chacun, qui ont été les grands acteurs de la rencontre. Il est vrai que l’on attendait beaucoup de ce match. La venue du grand PSG, version qatarie et sa star suédoise étaient tant attendues au Stade Vélodrome. Trop souvent décrié pour son manque de réussite dans les grands matchs, Ibrahimovic aura démontré toute sa qualité hier soir.

Et il ne fallait pas manquer la première demi-heure de ce choc. C’est d’abord Gignac qui embrasait le public marseillais (17e). Avant que «Ibracadabra» ne le refroidisse en l’espace de deux minutes, grâce notamment à un coup franc magistral (23e et 25e). On pensait alors les Parisiens lancés et on craignait le pire pour les Olympiens. Mais c’était sans compter sur l’état d’esprit de ces derniers, qui égalisaient grâce à leur buteur, véritablement ressuscité cette saison, André-Pierre Gignac (32e).
 

L’OM reste leader

La seconde période aura été moins passionnante. Sûrement la faute à deux formations fatiguées après leur match européen quelques jours auparavant.

Avant la trêve internationale, les Phocéens conservent leur première place au classement général du championnat. Les Parisiens restent deuxièmes avec trois points de retard sur leur grand rival. 
 

A lire également sur DirectMatin.fr :

Marseille neutralise Paris et reste leader

Marseil et le PSG dos à dos