En direct
A suivre

Ligue 1: Ibra propulse le PSG sur le podium, Montpellier battu

L'attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic (g) aux prises avec le milieu de terrain toulousain Etienne Didot le 14 septembre 2012 au Parc des princes [Franck Fife / AFP] L'attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic (g) aux prises avec le milieu de terrain toulousain Etienne Didot le 14 septembre 2012 au Parc des princes [Franck Fife / AFP]

Le Paris SG a enchaîné sa 2e victoire de suite en battant Toulouse 2-0 grâce à un nouveau but de Zlatan Ibrahimovic et grimpe pour la première fois de la saison sur le podium, vendredi, en matches avancés de la 5e journée de L1, le champion Montpellier étant battu à Reims 3 à 1.

Vainqueur à Lille grâce à un doublé d'"Ibra" avant la trêve internationale, le PSG a construit sa première victoire de la saison à domicile grâce à Pastore qui a ouvert le score en première période. Sur une longue ouverture de Verratti, l'Argentin a tranquillement lobé le gardien Ahamada, trop avancé (38e).

Ibrahimovic, seul en tête du classement des buteurs avec cinq unités, s'est montré beaucoup plus actif en seconde période. Tantôt passeur, tantôt attaquant de pointe, le Suédois n'a évidemment pas raté l'occasion de corser le score sur une passe dans la surface de Menez (69e).

Avec neuf points, le PSG occupe provisoirement la 3e place à un point de Lyon, qui reçoit Ajaccio dimanche, et à trois du leader Marseille, en déplacement à Nancy. Une bonne préparation avant d'accueillir le Dynamo Kiev en Ligue des champions mardi.

A Reims, Montpellier, qui avait enregistré son premier succès à Sochaux (3-1) avant la trêve, a d'abord été surpris par un but de Diego (38e), puis Glombard, sur un exploit personnel (71e), et Courtet (86e) ont mis fin aux espoirs des champions en titre de repartir de Champagne avec un résultat positif. Cabella avait remis les siens dans la partie pendant dix minutes en égalisant à 1-1 (55e).

Reims est 8e alors que Montpellier reste 14e avec quatre points. La réception d'Arsenal mardi en C1 s'annonce des plus inquiétantes.

Résultats de la 5e journée du Championnat de France de football:

vendredi

Reims - Montpellier 3 - 1

Paris SG - Toulouse 2 - 0

samedi (en heure GMT)

(15h00) Troyes - Lille

(18h00) Valenciennes - Bordeaux

Saint-Etienne - Sochaux

Nice - Brest

Evian/Thonon - Bastia

dimanche

(12h00) Rennes - Lorient

(15h00) Lyon - Ajaccio

(19h00) Nancy - Marseille

 

NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités