En direct
A suivre

La France amasse l'argent à défaut de l'or

Stéphane Houdet a été lui aussi battu en finale du tournoi de tennis-fauteuil par le Japonais Shingo Kunieda (6-4, 6-2). Le Français, numéro un mondial, avait déjà obtenu le bronze, vendredi avec Michaël Jeremiasz. [AFP] Stéphane Houdet a été lui aussi battu en finale du tournoi de tennis-fauteuil par le Japonais Shingo Kunieda (6-4, 6-2). Le Français, numéro un mondial, avait déjà obtenu le bronze, vendredi avec Michaël Jeremiasz. [AFP]

La France, battue par trois fois en finale, a dû se contenter samedi de quatre médailles d'argent, en cécifoot, natation, fauteuil-tennis et fleuret, et d'une médaille de bronze en tennis de table, lors de l'avant-dernière journée des jeux Paralympiques de Londres.

La délégation française à Londres totalise désormais 45 médailles (8 en or, 19 en argent et 18 en bronze), ce qui la place seulement en 16e position, très loin derrière la Chine (225 médailles dont 91 en or après 486 épreuves).

L'équipe de France de cécifoot a subi la loi du Brésil 2 à 0 (mi-temps: 1-0) en finale. Les Français n'ont rien pu faire face aux Brésiliens qui ont remporté leur troisième titre consécutif en cécifoot, football adapté pour malvoyants et non-voyants.

Le Brésil a ouvert la marque sur pénalty, puis a doublé son avantage en seconde période malgré les tentatives de Frédéric Villeroux, le capitaine tricolore.

Stéphane Houdet a été lui aussi battu en finale du tournoi de tennis-fauteuil par le Japonais Shingo Kunieda (6-4, 6-2). Le Français, numéro un mondial, avait déjà obtenu le bronze, vendredi avec Michaël Jeremiasz.

Et l'équipe de France masculine de fleuret, avec Damien Tokatlian, Ludovic Lemoine et Alime Latrèche (déjà double médaillé de bronze en individuel), n'a pas non plus été en mesure de décrocher l'or, s'inclinant en finale face à la Chine (45-32).

Autre prétendant à la médaille d'or, David Smétanine a décroché l'argent sur 200 m nage libre dans la catégorie S4 (3:01.38) sans pouvoir rivaliser avec le Mexicain Gustavo Sanchez, qui lui avait déjà ravi son titre de Pékin sur 100 m. Le Français ramène tout de même de Londres deux médailles d'argent (50 et 200 m nage libre) et une en bronze (100m).

Cette avant-dernière journée de compétition avait débuté pour le camp français par la conquête d'une médaille de bronze en tennis de table par équipes en classe 4-5 grâce à un succès 3 à 0 devant Taiwan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités