En direct
A suivre

Il refuse de serrer la main de Kate Middleton

Mehrdad Karam Zadeh s'incline devant Kate Middleton, mais ne lui serre pas la main Mehrdad Karam Zadeh s'incline devant Kate Middleton, mais ne lui serre pas la main[DR / CHANNEL 4]

Bref instant de gêne dimanche dernier aux Jeux Paralympiques de Londres. L'athlète iranien Mehrdad Karam Zadeh, médaille d'argent au lancer de disque, s'abstient de serrer la main de Kate Middleton, venue remettre les récompenses aux athlètes.

En agissant ainsi, le sportif obéit aux règles en cours en Iran prohibant le contact physique entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas. De son côté, la duchesse de Cambridge avait été prévenue par les responsables du protocole qu'elle risquait de se retrouver confrontée à cette situation. 

Pour autant, Mehrdad Karam Zadeh a manifesté sa déférence pour l'épouse de l'héritier du trône d'Angleterre en croisant ses mains sur sa poitrine et en s'inclinant

Kate Middleton a donc poursuivi la remise des médailles sans manifester la moindre destabilisation. Selon le Daily Telegraph, ce geste - ou plutôt son absence - ne doit pas être lu comme une manifestation politique.

Voir la vidéo de l'incident sur le site du Daily Mail.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités