En direct
A suivre

Une prothèse de super-héros pour un athlète paralympique

Arnaud Assoumani Arnaud Assoumani et sa prothèse "Golden Vespa" créée par le designer français Thomas Hourdain.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Les Jeux paralympiques de Londres, qui se déroulent du 29 août au 9 septembre, compteront dans ses rangs un athlète français avec une prothèse spécialement créée pour l’évènement.  

Le champion paralympique en titre de saut en longueur, Arnaud Assoumani sera l’un des athlètes les plus en vue à Londres. Mais pas uniquement pour ses performances. L’homme a décidé, à l’initiative de son ex-petite amie, d’organiser un concours en mars dernier afin de créer pour lui une prothèse destinée à remplacer son avant-bras gauche manquant. 

De jeunes designers se sont donc attelés à réfléchir à un dessin de prothèse sur le thème des super-héros. Et à ce petit jeu, c’est Thomas Hourdain qui a été le meilleur. Il a créé la "Golden Vespa", un bras factice décoré aux couleurs d’un frelon. Dans l'imaginaire du créateur, l’histoire est simple : Arnaud se serait fait piquer par un frelon mutant, ce qui lui aurait donné des capacités hors du commun.

Le scénario a plu à l’athlète français qui aussitôt adopté le design de la prothèse. En plus de voir sa création orner le bras d’Arnaud Assoumani, Thomas Hourdain aura la chance de venir soutenir le sauteur en longueur à Londres. Des encouragements qui pourront peut-être permettre au Français de décrocher une nouvelle médaille d’or après celle acquise à Pékin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités