Le premier caprice d’Ibrahimovic

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le maillot de Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas trouvé de numéro.[BERTRAND GUAY / AFP]

Zlatan Ibrahimovic est LA star parisienne et il le sait. Et comme toute diva, il a formulé son premier caprice. Il veut le n°10, maillot que les plus grands du football ont porté. Problème, ce numéro est déjà détenu par un autre joueur, Nene.

Zlatan Ibrahimovic et le numéro 10, c’est une longue histoire d’amour.  Depuis 2004, la Suède a offert à son joueur phare le maillot que les footballeurs les plus mythiques ont porté par le passé (Pelé, Maradona, Zidane, Messi, …)  Pourtant, l’international suédois n’a jamais eu l’occasion de porter le numéro en club. La faute à des joueurs plus anciennement installés dans les clubs qu'Ibrahimovic a traversés.

Zlatan est arrivé aux Etats-Unis !

C’était Van der Vaart à Amsterdam, Del Piero à la Juventus ou encore Messi à Barcelone. A Milan, on lui promettait le fameux maillot suite au départ du Néerlandais Clarence Seedorf. Mais le marché des transferts en a décidé autrement et Ibrahimovic a atterri à Paris, toujours à la recherche du précieux sésame.

Le problème, c’est que c’est actuellement Nene qui dispose de ce numéro au PSG. Et comme le joueur brésilien n’a pas eu l’autorisation de son club pour repartir au Bresil, il devrait s’accrocher à son dernier réconfort au Paris-Saint-Germain. D'autant que cette année, il devrait souffrir de la concurrence avec Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi.

Ibrahimovic se retrouve donc pour le moment sans numéro. Les magasins sont donc contraints de vendre des maillots sans aucune indication à l'exception du nom du joueur. Ce qui est sûr, c’est que s’il délaisse le maillot n°10 pour le 9, il devra se frotter à Guillaume Hoarau. Et l’attaquant parisien lui a posé une seule condition. Pour lui piquer son numéro, Zlatan Ibrahimovic devra le lui demander en français.

Lire aussi sur DirectMatin.fr

Nene va-t-il quitter Paris ?

Ibrahimovic, une forte tête aux pieds d'or.