En direct
A suivre

Les plus grosses bourdes de l’Euro 2012

Après son but égalisateur contre l'Angleterre, Samir Nasri avait crée la polémique en lançant un "Ferme ta gueule !" à un journaliste français.[AFP]

Les demi-finales arrivent à grands pas. Puis ce sera la tour de l’apothéose et du sacre dimanche soir. A l’heure d’entamer la dernière semaine de compétition et de faire un premier bilan de cet Euro 2012, Direct Matin vous propose un tour d’horizon des phrases choc qui ont émaillé le grand rendez-vous continental. Et comme toujours, joueurs, entraîneurs et consultants ne remporteront pas le prix Nobel de littérature...

  • Egoïste

« Si je pouvais garder le ballon pendant 90 minutes, je le ferais. » Andreï Archavine, attaquant russe, et sa drôle de vision du jeu collectif.

  • Médical

« S'il ne bouge pas davantage, Mario risque de se faire des escarres. » Mehmet Scholl, ancien international allemand, au sujet de Mario Gomez, le buteur de la Mannschaft, avant le début de l'Euro. Deux rencontres plus tard, Gomez en était déjà à trois buts...

  • Homophobe

« Il y a des pédés dans l’équipe ? Bah, ils sont pédés, c’est leur problème. J’espère qu’il n’y en a pas dans l’équipe, mais bon, c’est leur problème. » Antonio Cassano, attaquant italien, réagissant au livre du journaliste Alessandro Cecchi Paone sur l’homosexualité dans le sport. La grande classe…

  • Vulgaire

« Ferme ta gueule ! » Samir Nasri, milieu offensif français, à l’adresse d’un journaliste au moment de célébrer son but égalisateur face à l’Angleterre.

  • Décidémment très vulgaire...

"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé." Le même, à l'adresse d'un autre journaliste, après la défaite des Bleus en quart de finale face à l'Espagne.

  • Gaffeur

« La Grèce est une équipe de merde. » Fulvio Collovati, champion du monde 1982 avec l’Italie et consultant pour la RAI, pensant que son micro était coupé à la mi-temps du match Grèce-Russie.

  • Lucide

« Beaucoup de joueurs ne méritent pas l’argent qu’ils gagnent. » Oleg Blokhine, sélectionneur de l’Ukraine et Ballon d’Or 1975.

  • Malpoli

« Nous excuser, mais de quoi ? Si nous n’avons pas comblé vos attentes, alors franchement, c’est votre problème… » Andreï Archavine, attaquant russe, en réponse aux critiques des supporters après l’élimination de la Russie au premier tour.

  • Menteur

« On est là pour faire un résultat, pas pour préparer les claquettes avant de partir à Punta Cana. » Florent Malouda, milieu de terrain français, après la défaite des Bleus face à la Suède.

 

  • Moqueur

« Aucun gars né à Croxteth, Liverpool, ne devrait mettre de produit cosmétique. » Jamie Carragher, défenseur de Liverpool, qui chambre la nouvelle coquetterie de Wayne Rooney, originaire du quartier difficile de Croxteth, et l'habitude prise par l'attaquant de Manchester United de mettre du gel sur ses implants capillaires.

  • Belliqueux

« Accompagne-moi dehors et viens me le dire en face si tu es un homme ! » Oleg Blokhine, sélectionneur ukrainien, à un journaliste local remettant en cause l’un de ses choix tactiques.

  • Vaniteux

« J’aimerais qu’il soit meilleur que moi. » Cristiano Ronaldo, attaquant portugais, au sujet du petit Cristiano Jr, son fils de deux ans. Ah, la pression parentale…

 

Pour découvrir qui est la nouvelle star de l'Euro 2012, cliquez ici !

Pour découvrir les sosies des joueurs de l'Euro 2012, cliquez ici !

Pour découvrir l'émission la plus hot de l'Euro 2012, cliquez ici !

Pour découvrir les coupes de cheveux les plus terribles de l’Euro 2012, cliquez ici !

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités