En direct
A suivre

Tsonga affrontera Hewitt au premier tour de Wimbledon

Jo-Wilfried Tsonga lors de son match contre le Croate Ivan Dodig, lors du 3e tour du tournoi du Queen's, le 14 juin 2012 à Londres.[AFP]

Jo-Wilfried Tsonga affrontera au premier tour de Wimbledon l'Australien Lleyton Hewitt, vainqueur en 2002.

Hewitt, ex-N.1 mondial, âgé de 31 ans, est tombé à la 202e place à la suite de nombreuses blessures et d'une opération à la hanche.

Tsonga, tête de série N.5, n'a pas joué contre lui depuis quatre ans. Son bilan est de deux victoires en deux matches.

Le Manceau reste sur une demi-finale à Wimbledon l'an passé mais s'est donné une sévère entorse au petit doigt au tournoi de préparation du Queen's.

Il pourrait rencontrer dès le deuxième tour un autre Français, Edouard Roger-Vasselin, auteur d'un bon Queen's où il avait battu Andy Roddick. L'outsider devra d'abord se débarrasser de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Tsonga est tombé dans la moitié de tableau de Rafael Nadal, qu'il pourrait rencontrer en quarts de finale.

Il y aura un duel franco-français au premier tour entre Gilles Simon, tête de série N.13, et le revenant Paul-Henri Mathieu.

Richard Gasquet, ancien demi-finaliste (2007) et tête de série N.18, commencera par l'Allemand Tobias Kamke, 83e mondial.

Nicolas Mahut a failli tomber de nouveau sur John Isner, contre lequel il avait disputé le match le plus long de l'histoire il y a deux ans avant de le retrouver l'an passé dès le premier tour. Cette fois, l'affrontement pourrait avoir lieu au deuxième, si l'Angevin se tire d'un premier tour abordable face à l'Italien Paolo Lorenzi.

Le quatrième des "têtes de série" français, Julien Benneteau (N.29), sera opposé au gros serveur luxembourgeois Gilles Muller.

Parmi les favoris, le tirage au sort a de nouveau placé Novak Djokovic et Roger Federer dans la même partie du tableau et Rafael Nadal et Andy Murray dans l'autre, comme l'an passé.

Dans le tableau féminin, Marion Bartoli, N.1 française, jouera au premier tour contre l'Australienne Casey Dellacqua.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités