En direct
A suivre

4e titre de champion de France de contre-la-montre pour Chavanel

Sylvain Chavanel au départ de contre-la-montre individuel des Championnats de France, jeudi 21 juin à Saint-Amand-les-Eaux.[AFP]

Sylvain Chavanel (Omega Pharma) a remporté jeudi le titre de champion de France du contre-la-montre pour la quatrième fois, après 2005, 2006 et 2008, sur un parcours de 48,5 kilomètres autour de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Chavanel, 32 ans, qui égale le record de titres dans l'épreuve d'Eddy Seigneur, a devancé Jérémy Roy (FDJ) de 13 secondes et Yoann Paillot (Top 16 Cyclisme) de 1 min 01 sec.

La nouveau champion du contre-la-montre, qui succède à Christophe Kern (Europcar) et défendra son titre de la course en ligne dimanche, a résisté à une violente averse dans la fin de course pour creuser l'écart sur Jérémy Roy, qui le talonnait d'une seconde aux deux temps intermédiaires du parcours plat.

Coureur-phare du cyclisme français ces dernières années avec Thomas Voeckler, Chavanel a remporté cette saison les Trois Jours de la Panne.

Il avait particulièrement brillé sur le Tour de France 2010 avec deux victoires d'étape et avait porté le maillot jaune. Il avait également été élu coureur super-combatif, qui récompense le coureur le plus combatif sur l'ensemble de la course.

Eddy Seigneur avait remporté ses quatre titres du contre-la-montre en 1996, 2002, 2003 et 2004.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités