En direct
A suivre

Mathieu éliminé au 3e tour après un nouveau marathon

Le Français Paul-Henri Mathieu face à l'Espagnol Marcel Granollers, le 2 juin 2012 à Roland-Garros.[AFP]

Paul-Henri Mathieu a été éliminé au troisième tour de Roland-Garros par l'Espagnol Marcel Granollers au bout d'un nouveau marathon en cinq sets 6-4, 6-4, 1-6, 4-6, 6-1 après 3 h 56 min de jeu samedi.

Après avoir remonté deux sets de retard à Björn Phau au premier tour et battu John Isner en 5 h 41 min au deuxième, le Français est une nouvelle fois revenu de nulle part avant de lâcher dans la dernière ligne droite.

De retour après une grave blessure au genou gauche, il a encore trouvé la force de passer près de quatre heures sur le court avant de s'avouer vaincu.

Après la balle de match, il a reçu une formidable ovation de la part des spectateurs du court N.1, où tout le stade avait afflué.

"C'était dur. Si j'avais pu me libérer un set plus tôt ça aurait peut-être pu changer la physionomie du match. Mais je suis content d'avoir pu faire trois matches d'affilée. Et cela sans douleur", a-t-il commenté à la sortie du court.

"Je me suis battu quinze mois pour revivre ces moments-là, je suis juste content", a-t-il ajouté, très ému, alors que le public scandait "Paulo, Paulo".

Il n'y aura donc que deux Français en huitièmes de finale avec Richard Gasquet, vainqueur de l'Allemand Tommy Haas, et Jo-Wilfried Tsonga, qualifié depuis la veille.

 

 

Aller plus loin

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités