En direct
A suivre

Le PSG s'active déjà sur le marché des transferts

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo et le président, le prince qatari Nasser Al-Khelaïfi le 13 mai dernier lors du match face à Rennes.[FRANCK FIFE / AFP]

Les millions d’euros investis par Nasser Al-Khelaïfi, le prince qatari président du Paris Saint-Germain, n’ont pas suffi au club de la capitale pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Deuxième du championnat de Ligue 1 qui s’est terminé dimanche soir, les Parisiens doivent renforcer dès maintenant leur équipe en vue de la Ligue des Champions. De quoi alimenter la machine aux rumeurs les plus folles.

Carlo Ancelotti, le coach italien du PSG a annoncé lundi lors d’une conférence de presse vouloir recruter trois joueurs. "On a l’épine dorsale, explique-t-il. Trois joueurs, ce sera bien pour améliorer l’équipe, dans tous les secteurs." C’est-à-dire un défenseur, un milieu et un attaquant. Alors que les rumeurs sur la venue de nombreux joueurs évoluant à l’étranger circulent, Ancelotti balaie l’idée de chercher à tout prix un galactique. "On ne cherche pas un joueur galactique mais un bon joueur" a-t-il déclaré.

Pourtant, parmi les joueurs annoncés au PSG, deux évoluent actuellement au Real Madrid : Kaka et Gonzalo Higuain. Déjà annoncé à Paris au mercato d’hiver, Kaka pourrait débarquer cet été. Le quotidien sportif espagnol Marca assure que le PSG est disposé à offrir 25 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services du Brésilien. A Paris, le Ballon d’or 2007 pourrait obtenir un statut de titulaire indiscutable et espérer être sélectionné pour la Coupe du monde 2014 qui se déroulera chez lui au Brésil, alors qu’au Real il doit faire face à la concurrence de joueurs comme Benzema ou Ronaldo. Le Real ne serait pas contre vendre le joueur et ainsi se délester de son énorme salaire de près de 10 millions d’euros.

Autre attaquant madrilène qui intéresse le PSG : Gonzalo Higuain. Le jeune joueur argentin en recherche de temps de jeu est courtisé par Paris, à la recherche d’un attaquant de classe mondiale. Mais le Real Madrid semble peu disposé à le laisser partir. Seules les liquidités assurées par le PSG pour faire venir le franco-argentin, entre 40 et 60 millions d’euros, pourraient faire changer d’avis les dirigeants du club espagnol. Higuain lui-même ne s'est jamais prononcé sur son envie de quitter le club madrilène. Il pourrait céder sous l'influence de son père, qui le pousse à jouer au PSG. A moins que l’Argentin, dans le viseur de la Juventus Turin, ne parte jouer en Italie.

Javier Pastore veut faire venir un joueur Argentin

Ezequiel Lavezzi, attaquant international argentin de Naples, fait également partie des noms évoqués pour rejoindre le PSG. Il aurait fait l’objet d’une offre de 25 millions d’euros mais l’Inter Milan est aussi sur le coup. Et Diego Maradona aurait conseillé au joueur de rejoindre l’équipe italienne, selon la Gazetta dello Sport. Mais la saison prochaine, Milan ne jouera que l’Europa League alors que le PSG est qualifié pour la Champions League. Javier Pastore, l'international argentin évoluant à Paris, fait tout pour convaincre ses amis Higuain et Lavezzi de le rejoindre au PSG.

D’autres pistes mènent à Daniel Alves et Sebastian Giovinco. Le premier, sous contrat avec Barcelone et actuellement blessé, pourrait quitter la club catalan pour rejoindre Paris, une ville qu’il adore. Quant à Giovinco, il a explosé cette saison à Parme avec 15 buts. Très demandé en Série A, son club demande 25 millions d’euros pour son départ.

Samuel Eto’o, faisait également partie des joueurs contactés par le PSG, mais il a publié vendredi un communiqué sur son site internet tenant lieu de démenti. Le Camerounais remercie les dirigeants, les supporters et ses coéquipiers. Il veut continuer à faire de l’Anzhi Makahchkala "le grand club européen qu’ambitionnent son président et tout le Daguestan". Il annonce clairement qu’il sera présent "dès le début de saison prochaine" pour réussir en championnat et en Europa League.

Toutes ces informations sont à relativiser tant le PSG nous a habitué à de fausses rumeurs. A l’intersaison, David Beckham qui était annoncé avec certitude à Paris n’a pas quitté les Etats-Unis et le Los Angeles Galaxy pour les attraits de la ville lumière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités