En direct
A suivre

Top 14 : Revol va demander la levée de la suspension de Boudjellal

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal,; le 28 janvier 2012 lors d'un match contre Toulon, au stade Mayol.[AFP/Archives]

Le président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) Pierre-Yves Revol a annoncé mercredi à Toulouse qu'il allait saisir la Commission de discipline de la Ligue pour qu'elle étudie une levée de la suspension du président de Toulon, Mourad Boudjellal.

"Je vais saisir la Commission de discipline de la LNR pour qu'elle examine cette possibilité", a déclaré Pierre-Yves Revol, confirmant en marge de la conférence de presse de présentation des prochaines demi-finales du Top 14 qu'il était "favorable à la levée de la suspension".

Mourad Boudjellal avait été condamné à 130 jours de suspension à la suite de ses déclarations sur l'arbitrage après la défaite de son équipe à Clermont le 8 janvier dernier.

"Il a déjà accompli une grande partie de cette sanction et dans des moments aussi importants pour son club, j'estime que sa place est près de son équipe", a-t-il ajouté en évoquant le prochain barrage entre Toulon et le Racing-Métro, le 26 mai prochain.

Suspendu pour "atteinte à l'image du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive" pour avoir déclaré avoir "vécu une sodomie arbitrale" après la défaite à Clermont, Mourad Boudjellal est privé jusqu'au 3 juin "d'accès lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) à l'enceinte de jeu (terrain et zone mitoyenne entre le terrain et le public", aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'au couloir d'accès à ces zones.

"Il s'est passé ce qui s'est passé, mais il faut faire table rase du passé, certaines choses doivent s'effacer", a conclu le président de la LNR. En cas d'avis favorable de la Commission de discipline de la Ligue, Mourad Boudjellal pourrait à nouveau être libre de tout mouvement pour la réception du Racing-Métro lors du barrage au stade Mayol de Toulon, le 26 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités