En direct
A suivre

Super lune du cerf : voici les plus beaux clichés partagés sur les réseaux sociaux

Bien qu’elle ait conservé son diamètre d’environ 3.500 km, cette «Super Lune du cerf» est apparue bien plus grande et plus brillante. [Andy Holmes/Unsplash]

Dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 juillet, une Super Lune, appelée «Super Lune du cerf», a illuminé le ciel français. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont précipités pour publier leurs plus beaux clichés du phénomène.

Un spectacle céleste. La «Super Lune du cerf» a fait son apparition dans le ciel français dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 juillet. Située dans la constellation du Sagittaire, elle s’est produite lors du périgée, c’est-à-dire au moment où la Lune est plus proche de la Terre. Ce satellite naturel de la Terre était alors situé à une distance de 361.934 km de notre planète.

Bien qu’elle ait conservé son diamètre d’environ 3.500 km, cette «Super Lune du cerf» est apparue bien plus grande et plus brillante. Une taille qui a sous doute fasciné les internautes sur les réseaux sociaux, leur permettant de publier leurs plus beaux clichés.

«Quand Labiche observe cette nuit la «Super Lune du Cerf» dans le ciel de Châtelaillon-Plage», a tweeté un internaute.

L'événement était attendu en France. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, un twittos a affirmé qu'il ne pouvait «pas louper la première occasion de ma vie de pouvoir prendre une super lune en photo». 

Pour rappel, la «Super Lune du cerf» doit son nom aux Amérindiens. En effet, elle se produit durant la période de croissance des bois des cerfs. Néanmoins, bien qu’elle soit la première plus grande «Super Lune» de l’année 2023, elle reste toutefois la plus petite des quatre super lunes qui se succèdent cet été.

Les prochaines pleines lunes surviendront les 1er août (Super Lune des esturgeons), 31 août (Super Lune bleue) et 29 septembre (Super Lune des moissons). A noter que la plus grosse Pleine Lune de l’année sera la «Super Lune bleue» du 31 août. Cette dernière se situera à 357.344 km de la Terre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités